Gros chamboulement. En raison de la crise sanitaire, voyager devient moins facile. Selon les nationalités, se déplacer à l'étranger est toutefois plus ou moins compliqué. Quels sont les passeports qui permettent d'entrer librement dans le plus de pays ?
Classement des passeports les plus forts du monde en 2020

Un classement bouleversé par la crise sanitaire. C’est ce que révèle la nouvelle étude Passport Index, qui dresse chaque année les passeports qui permettent d’entrer dans le plus de pays à travers le monde.

Etant donné que de nombreux pays mettent en place des quarantaines ou demandent des tests, le taux de contamination devient le nouveau dénominateur.

Passeports les plus forts du monde : la chute vertigineuse du passeport français

Le passeport français a ainsi perdu de sa superbe. Si, comme le rapportait Ouest France en juillet en 2019, il permettait d’entrer dans 185 pays l’an dernier, il ne peut aujourd’hui pénétrer que dans 123 pays, dont 90 sans visa.

Les chutes les plus impressionnantes reviennent toutefois à deux pays. En première position en 2019, les Émirats arabes unis rétrogradent à la 14ᵉ place. Quant aux États-Unis, à la 3ᵉ position l’an dernier, ils se retrouvent désormais à la 21ᵉ place. Ils ne peuvent pénétrer plus que dans 86 pays sans visa, contre 171 en 2019.

Découvrez les 13 nationalités les plus fortes du monde (situées au rang 1 et 2) dans notre diaporama ci-dessus.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.