Zazie, Jean-Luc Reichmann, Laurent Kerusoré… Ces stars accusées de ne pas respecter les mesures de confinement
Depuis plusieurs jours, les célébrités sont confinées chez elles afin de ralentir la propagation du coronavirus. Malheureusement, plusieurs internautes n'ont pas manqué de souligner que certaines stars ne respectaient pas à la lettre les mesures de confinement.
Sommaire

Jean-Luc Lahaye assume de ne pas respecter le confinement

Alors que les Français doivent respecter les mesures de confinement depuis le 17 mars dernier, certains irréductibles réfractaires ne l’entendent pas de cette oreille. À l’image du chanteur Jean-Luc Lahaye, qui ne s’est pas privé de dire haut et fort ce qu’il pensait de cette phase sanitaire.

Interrogé dans un live Facebook par le magazine Welcome (géré par Mario Barravecchia, ex-vedette de la Star Academy), l’artiste de 69 ans a critiqué sans détour. "J’habite Paris, oui. J’ai horreur de ce mot, 'confiné'. C’est vraiment un truc pour les boîtes de conserve", a-t-il affirmé en poursuivant. "Moi je vis ma vie normalement. Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi. Ça n'engage que moi".

Toujours dans sa lancée, le chanteur icônique des années 80 assume pleinement désobéir aux règles dictées par le gouvernement. "Je vis ma vie, je sors en bécane… Je mets un masque, parce que je joue le jeu du masque. Mais point barre. Sinon ça ne m’empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants". Pour autant, l’interprète de Femme que j’aime doit renoncer à ses loisirs favoris. "Je ne fais plus de parachutisme et de chute libre parce que le club est fermé, évidemment. Ce que je déplore terriblement…".

Vidéo du jour

Plus loin dans l’interview, Jean-Luc Lahaye campe sur ses positions. "Moi, j’ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m’obliger à rester enfermé chez moi, c’est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison". Pas certain que les policiers apprécieront cette comparaison maladroite.

Zazie lynchée sur la toile après son passage dans l’émission Ensemble avec nos soignants

Ce 24 mars était diffusé sur France 2 l’émission Ensemble avec nos soignants, présentée par Faustine Bollaert et Samuel Etienne. Durant la soirée, certaines célébrités ont fait une apparition en live depuis leur domicile afin d’apporter leur soutien aux personnels soignants. Aussi, les humoristes Ary Abittan et Gad Elmaleh ont tenté de détendre l’atmosphère tandis que les chanteurs Julien Clerc,Patrick Bruel, Clara Luciani ou encore Zazie ont interprété quelques titres cultes. 

Malheureusement pour la chanteuse Zazie, son apparition en direct a provoqué l’indignation des internautes sur la toile. En effet, l’interprète de Je suis un homme est apparue tout sourire à son domicile accompagnée de ses musiciens. “Zazie qui est avec ses musiciens alors que l'on doit être confiné”, “On m'explique les personnes avec Zazie ????J'avais cru comprendre qu'on devait rester confiné seul à la maison”, “Confinée avec ses musiciens à la maison!!?? IRRESPONSABLE!!! Pauvre sotte!!!” ou encore “Que ne comprenez-vous pas dans ce principe de confinement? Pas de réunion avec des amis et même famille qui n'habite pas déjà avec vous. Simple. Peu importe que ce soit Zazie ou non, elle et ses amis ne sont pas moins vecteurs potentiels”, peut-on lire sur la toile. 

Des critiques qui n’ont toutefois pas fait l’unanimité sur Twitter. Certains estimant que la star n’avait pas de leçon à recevoir. “Parce que c’est un problème d’être en confinement avec des amis musiciens quand on trace sa route dans la musique depuis près de 30 ans ? Taisez-vous, et respectez les soignants”, a affirmé un autre internaute.

 Jean-Luc Reichmann critiqué par un internaute, il le remet gentiment à sa place

La chanteuse Zazie n’est pas la seule à s’être attirée les foudres des internautes. Le 23 mars dernier, l’animateur et comédien Jean-Luc Reichmann a publié sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il donne de ses nouvelles et souhaite “bon courage” à ses fans pour la suite du confinement. “Continuez à rester confiné chez vous. Je crois que c’est vraiment la solution. Donc on le lâche rien surtout. Bonne journée et bon courage”, a-t-il affirmé.

Une vidéo qui n’a pas plu à tout le monde. Un internaute n’a pas manqué de faire part de son mécontentement sous la publication. “Vous ne sortez pas mais tout les midis vous allez travailler à TF1 !!!!! Faites ce que je dis pas ce que je fais !!!!”, a-t-il écrit. Une remarque qui a fait rire l’animateur : “Ce sont des émissions enregistrées !!!... je pense que ça se voit non ? En plus c’est écrit sur votre télé”, a-t-il répondu en commentaires. 

Laurent Kerusoré accusé de ne pas respecter les mesures de confinement

Laurent Kerusoré, acteur phare du feuilleton Plus belle la vie sur France 3, reste toujours très proche de ses fans malgré les mesures de confinement mises en place depuis quelques jours. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’acteur de 45 ans a rappelé les règles sanitaires à respecter afin de stopper la propagation du coronavirus. “Je ne vais pas râler parce que nous sommes dimanche matin mais quand je regarde les informations nationales et que j'entends les réflexions de certaines personnes qui bravent l'interdiction, je m'énerve, oui je m'énerve quelque peu. Car nous sommes vraiment en état de guerre, et quand on est en guerre en général et qu'on risque de sortir dans la rue, on peut se prendre une balle perdue. Et bah voilà, le coronavirus c'est comme une balle perdue”, a-t-il affirmé avant d’ajouter : “Alors restez chez vous, prenez soin de vous. C'est le mot d'ordre hein, je crois que tout le monde l'a compris”.

Une vidéo filmée en extérieur qui a suscité le doute auprès de ses fans quant au bon respect des mesures de confinement. “Je vous trouve quelque peu déplacé dans vos propos alors que vous postez quotidiennement vos sorties en campagne”, a rétorqué un internaute. 

Face à ce commentaire, la star a rapidement répondu qu’il se trouvait en réalité... dans son jardin : “Certes je suis dehors, en pleine campagne mais il se trouve que ce chemin se trouve au fond du jardin. Voilà j'ai très bien saisi le message de notre président et je ne donne aucune leçon ! Il y en a qui parlent de leur salon moi du fond de mon jardin ! Ou est le problème ? Sur ce, bon dimanche”.