Depuis plusieurs jours, les célébrités sont confinées chez elles afin de ralentir la propagation du coronavirus. Malheureusement, plusieurs internautes n'ont pas manqué de souligner que certaines stars ne respectaient pas à la lettre les mesures de confinement.
Zazie, Jean-Luc Reichmann, Laurent Kerusoré… Ces stars accusées de ne pas respecter les mesures de confinementCapture Instagram

Jean-Luc Lahaye assume de ne pas respecter le confinement

Alors que les Français doivent respecter les mesures de confinement depuis le 17 mars dernier, certains irréductibles réfractaires ne l’entendent pas de cette oreille. À l’image du chanteur Jean-Luc Lahaye, qui ne s’est pas privé de dire haut et fort ce qu’il pensait de cette phase sanitaire.

Interrogé dans un live Facebook par le magazine Welcome (géré par Mario Barravecchia, ex-vedette de la Star Academy), l’artiste de 69 ans a critiqué sans détour. "J’habite Paris, oui. J’ai horreur de ce mot, 'confiné'. C’est vraiment un truc pour les boîtes de conserve", a-t-il affirmé en poursuivant. "Moi je vis ma vie normalement. Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi. Ça n'engage que moi".

Toujours dans sa lancée, le chanteur icônique des années 80 assume pleinement désobéir aux règles dictées par le gouvernement. "Je vis ma vie, je sors en bécane… Je mets un masque, parce que je joue le jeu du masque. Mais point barre. Sinon ça ne m’empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants". Pour autant, l’interprète de Femme que j’aime doit renoncer à ses loisirs favoris. "Je ne fais plus de parachutisme et de chute libre parce que le club est fermé, évidemment. Ce que je déplore terriblement…".

Plus loin dans l’interview, Jean-Luc Lahaye campe sur ses positions. "Moi, j’ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m’obliger à rester enfermé chez moi, c’est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison". Pas certain que les policiers apprécieront cette comparaison maladroite.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.