Depuis de longues années, Sophie Davant fait partie des animatrices emblématiques de France 2. Très appréciée des téléspectateurs grâce à son émission "Affaire conclue", elle s'est créée au fil du temps une véritable communauté de fans sur ses réseaux sociaux. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos sur Instagram.
Sophie Davant : découvrez les plus belles photos de l'animatrice sur Instagram

Sophie Davant : une animatrice qui a le vent en poupe 

Depuis plusieurs années, l'animatrice Sophie Davant fait les beaux jours de France Télévisions grâce à ses nombreuses émissions de divertissement. On se souvient notamment de C'est au programme, Toute une histoire ou encore Mille et une vies. Depuis 2017, la star est à la tête de l'émission Affaire conclue sur France 2.

Pourtant, ce n'était pas Sophie Davant qui avait été choisie pour animer ce programme mais un autre animateur très célèbre du groupe. "Au départ, ça ne m’était pas destiné. C’était Stéphane Bern qui devait l’animer puis finalement, il a décliné", avait-elle confié au micro d'Europe 1 le 26 janvier dernier. Un projet d'émission qui n'avait pas totalement convaincu la principale intéressée. "Quand on m’a montré le projet et la version allemande, j’étais effondrée ! J'ai dit au producteur : 'Mais vous voulez qu’on fasse ça ?' Et là, il a eu la phrase qu’il fallait prononcer : 'Non, je veux que vous en fassiez ce que vous êtes.' Donc, là, j’ai vu comment je pouvais un peu y mettre de sel, d’humour, de folie, parce que je suis comme ça", avait-elle raconté.

 Interrogée par Anne Roumanoff sur son côté taquin, l'animatrice s'est expliquée : "Si je ne faisais pas comme ça, on s’ennuierait... Et puis la plupart adorent !. Ils rebondissent sur des blagues qu’on a faites la veille. Ils sont tellement fidèles à l’émission qu’ils se souviennent de tout. C’est ça qui est très agréable et très touchant, c’est le lien qu’on a avec ce public. On a l’impression que c’est leur moment, leur émission, qu’elle leur appartient et qu’on leur tend un miroir sur leur propre vie", a-t-elle raconté.

L'animatrice serait "inapprochable"

Très appréciée des téléspectateurs, en est-il de même auprès de son équipe ? Un membre de son équipe s'est confiée à Sud Info sur sa personnalité. "Au début, c’est compliqué pour tout le monde. On comprend pourquoi en la connaissant, elle donne le sentiment d’être inapprochable et intouchable", a raconté le commissaire-priseur Aurore Morisse et d'affirmer qu'elle "se protège de la notoriété (...) Des personnes viennent nous voir en pensant nous connaître parce qu’elles nous voient à la télévision, mais on ne se connaît pas." Alors, Sophie Davant s'est mise "une barrière (...) C’est sa barrière à elle pour se sentir en sécurité".

Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos sur Instagram.

Sophie Davant et Sylvie Vartan

1/10
View this post on Instagram

La sublime Sophie Davant

2/10
View this post on Instagram

Sophie Davant et son amie Katherine Pancol

3/10
View this post on Instagram

Sophie Davant en plein tournage de son émission "Affaire conclue"

4/10
View this post on Instagram

Moment de détente en bord de mer

5/10
View this post on Instagram

Sophie Davant en vacances dans le Morbihan

6/10
View this post on Instagram

Sophie Davant prend le large

7/10
View this post on Instagram

L'animatrice entourée de ses amies

8/10
View this post on Instagram

Retouche maquillage pour l'animatrice

9/10
View this post on Instagram

Toujours aussi sublime

10/10
View this post on Instagram

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.