Chaque après-midi sur France 2, Sophie Davant accueille plusieurs candidats venus revendre leurs objets de valeur dans Affaire conclue. L'occasion pour eux de tirer un bénéfice de la vente auprès des acheteurs, même si tout ne passe pas toujours comme prévu.
Affaire conclue : toutes ces fois où ces bonnes affaires ont viré au fiasco

Quel est le record de la pire vente dans Affaire conclue ?

Dans l’histoire de l’émission Affaire conclue, il y a des gagnants et des perdants. Chaque après-midi sur France 2, Sophie Davant accueille plusieurs candidats désireux de conclure une bonne affaire en revendant des objets de valeur, trouvés au fond de leur grenier ou chinés dans les brocantes. L’occasion pour eux d’en tirer un maximum de bénéfice après estimation des commissaires-priseurs, et la vente aux enchères auprès des acheteurs.

Quand certains chineurs arrivent à revendre une pièce de collection pour une somme record, d’autres moins chanceux ne repartent qu’avec un maigre lot de consolation. À l’image de Benoit, un paysage normand, qui a souhaité vendre un plat vintage ébréché en forme de navet (ou de radis selon l’appréciation) le 12 octobre dernier dans l’émission de France 2.

Face à Sophie Davant et le commissaire-priseur du jour Harold Hessel, l’affaire semblait déjà vouée à l’échec pour le candidat. "Sans ce petit accroc, j'aurais pu estimer cet objet 10 euros, mais à cause de cet accident sur l'objet, je vous l'estime à seulement 5 euros", a jugé le professionnel en plateau. La suite des hostilités ne semblait guère réjouissante en salle des ventes.

Malgré l’enthousiasme du participant, les quatre acheteurs étaient sceptiques à l’idée d’acquérir ce banal objet. Après de pauvres enchères, la vente du plat était actée par Diane Châtelet pour la somme dérisoire de 4 euros. Soit le record de la pire vente jamais enregistrée dans l’histoire d’Affaire conclue. "La vente s'est bien passée. J'ai vendu mon objet à petit prix, mais j'étais surtout venu pour participer, c'était un tour de chauffe et je compte revenir avec un meilleur objet", a confié Benoît, cité par Télé Loisirs, après son passage dans l’émission. Avant cela, l’acheteuse Caroline Margeridon avait conclu un accord avec une candidate en remportant un pichet en émaux pour seulement 5 euros.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.