Yves Rénier est décédé à l'âge de 78 ans. S'il a regretté ne pas avoir pu élever sa fille Samantha, qui a grandi loin de lui, tous deux ont su conserver une grande complicité, grâce à une passion commune.
Samantha Rénier : ce lien particulier qui l'a rapprochée de son pèreCapture Instagram

Le nom de Samantha Rénier ne vous dit peut-être rien et pourtant, il s'agit de la fille du célèbre acteur, Yves Rénier, décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril 2021 d'une crise cardiaque.

Samantha Rénier : une enfance loin de son célèbre père 

Samantha Rénier grandit loin de son père puisqu'à l'âge de quatre ans, il part vivre aux États-Unis auprès de l'actrice Goldie Hawn, mère de Kate Hudson. "Je n'ai élevé Samantha que jusqu'à l'âge de 4 ans. Quelque temps après m'être séparé de la mère de Sam, je suis parti vivre aux États-Unis avec Goldie Hawn. Alors, effectivement, j'avais un sentiment de culpabilité quand je m'occupais de la petite Kate Hudson, qui avait 4 ans à l'époque, alors que ma fille grandissait loin de son père de l'autre côté de l'océan. J'étais un peu perdu, mais c'est la vie"  a-t-il confié au magazine Gala. Malgré cela, le père et la fille ont gardé une complicité qui les a menés à tourner longtemps ensemble dans la célèbre série Commissaire Moulin.

Samantha Rénier : cette passion qui l'a rapprochée de son père

Samantha Rénier a choisi le même métier passion que son père. Elle est d'ailleurs une habituée des téléfilms et séries françaises. En effet, à partir de 1997 jusqu'en 1999, elle joue le rôle d'Alexandra dans la série télévisée Un et un font six. En 1999, on la retrouve aux côtés de son père, l'acteur Yves Rénier dans la série culte Commissaire Moulin. Elle joue le rôle de Marie Moulin, fille de Jean-Paul, interprété par son père. À partir de 2002, elle tourne dans une dizaine de séries dont Rose et Val, Brigade Navarro, Section de recherches, Flic tout simplement et Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi, réalisé par Yves Rénier. 

Elle a aussi tourné dans la célèbre série française Demain nous appartient en 2019, où elle a interprété le rôle de Pauline Molina. Alors que son mari Arnaud, joué par l'acteur Robert Plagnol, file le parfait amour avec sa maîtresse Flore, elle a débarqué des États-Unis à Sète avec leurs enfants. 

En parallèle, Samantha Rénier a également joué dans les pièces de théâtre Une Diva à Sarcelle, Le string était presque parfait et Un pavé dans la cour. 

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Vidéo : Yves Rénier à Anne-Sophie Lapix : "J’ai hésité à vous offrir une tondeuse à foufoune"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.