Les fans du Club Dorothée sont en deuil. L'une des stars du programme, Ariane Carletti, s'est éteinte ce 3 septembre à l'âge de 61 ans. L'animatrice laisse derrière elle deux enfants. Planet vous propose de découvrir sa fille et actrice Eléonore Sarrazin.
Qui est Eléonore Sarrazin, la fille d’Ariane du Club Dorothée ?Capture Instagram

Eléonore Sarrazin, fille d’un musicien et d’une animatrice culte

Eléonore Sarrazin vient au monde le 26 mars 1994 à Paris. Elle est le fruit de l’amour entre Ariane Carletti, l’animatrice phare du Club Dorothée et de Rémy Sarrazin. Les deux amoureux se sont rencontrés par le biais de l’émission de jeunesse puisque le musicien était membre du Club Dorothée en tant que bassiste du groupe Les Musclés.

Dès le début de leur idylle, le couple se fait très discret sur leur relation. De leur amour naît un garçon prénommé Tristan en 1989 puis une fille du nom d’Eléonore en 1994. Malheureusement, le couple se sépare quelques années plus tard. Aujourd’hui, l’homme de 60 ans a refait sa vie. Il s’est marié en 2013 à une femme prénommée Alexandra. Les deux tourtereaux vivraient une bonne partie du temps à la campagne, loin de l’agitation du show-business.

Eléonore Sarrazin, actrice dans une célèbre série française

Avant de se lancer dans une carrière d’actrice, Eléonore Sarrazin s’est formée en danse classique au Monde de la Danse à Paris dès l’âge de trois ans et demi. Très talentueuse, elle remporte de nombreux prix et concours dont Le chausson d’or et le concours international de Toulon.

C’est à l’âge de 12 ans qu’elle intègre la compagnie de Jeune Ballet de Paris puis un an plus tard l’Académie Internationale de Danse où elle se spécialise en danse Jazz, contemporain et claquettes. Parallèlement à cette activité, elle commence en 2011 à se former au théâtre. Elle passe trois ans au Cours Florent où elle suit les cursus “comédie musicale” et “théâtre” en langue anglaise. Entre 2014 et 2015, la jeune femme rejoint l’école britannique d’art dramatique London School of Dramatic Art avant d’intégrer le casting de la célèbre série Plus belle la vie.

Dans la fiction, Eléonore joue le rôle d’une serveuse prénommée Sabrina. Un rôle qu’elle a obtenu par hasard : “Mon agent m’a présentée pour un casting de Camping Paradis. Une fois sur place, le responsable du casting m’a proposé de passer des essais pour Plus belle la vie. J’ai tourné deux scènes et j’ai dû préparer une petite impro. Le thème : créer l’univers de Sabrina. Et j’ai été convaincante”, a-t-elle affirmé à Télé Loisirs en janvier 2016.

Parallèlement à son métier d’actrice, la jeune femme de 25 ans s’est tournée vers le théâtre. En 2017, elle a réalisé sa première mise en scène pour le spectacle Une échelle derrière les barreaux au Festi’Vernant de Lausanne.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.