Ce 18 avril, la chanteuse française Zazie fête ses 55 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir l'évolution physique de la star, de ses débuts en 1992 à nos jours.
Photos : L'évolution physique de Zazie au fil du temps

 

Zazie, la chanteuse aux multiples récompenses

 

Isabelle Marie-Anne de Truchis de Varennes alias Zazie vient au monde le 18 avril 1964. Dès son plus jeune âge, on la surnomme Zazie, en référence au personnage du livre Zazie dans le métro. Après l'obtention de son baccalauréat littéraire à l'âge de 17 ans, elle part s'installer à Paris pour suivre des études de kinésithérapeute puis de langues étrangères appliquées. Par la suite, elle se lance dans le mannequinat pendant une dizaine d'années. Grâce à quelques contacts dans le milieu, elle fait ses débuts dans la musique. D'abord en faisant partie des choeurs sur un titre de Fabrice Guinar puis elle apparaisant pour la première fois à la télévision en 1986 aux côtés d'Alain Lanty. En 1992, elle sort son premier album intitulé Je, tu, il. Grâce aux 28 000 exemplaires vendus, elle se fait remarquer et décroche en 1993 le prix du meilleur espoir féminin aux Victoires de la musique.

Son deuxième album intitulé Zen est un véritable succès avec près de 500 000 exemplaires vendus. Les albums suivants Rodéo, Totem ou encore Za7ie, cartonnent également. La chanteuse française obtient de nombreuses récompenses telles que la Meilleure chanson francophone au NRJ Music Awards, L'artiste interprète féminine de l'année et L'artiste interprète féminine aux Victoires de la musique en 1998 et 2002.

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.