Ecouter l'article :

Ce 14 avril, Nagui était l'invité de L'instant M sur France Inter. L'occasion pour le célèbre animateur de revenir avec nostalgie sur sa relation avec ses parents, avant de fondre en larmes au moment d'évoquer son père disparu en 1982.
Nagui craque : l'animateur revient avec émotion sur la disparition de son père© Marechal Aurore/ABACAabacapress

La nostalgie et l’émotion au rendez-vous sur France Inter. Ce mercredi 14 avril, Nagui était l’invité de l’émission L’instant M présentée par Sonia Devillers. Alors que l’animateur a annoncé qu’il cédait les rênes de Tout le monde veut prendre sa place à l’antenne, il s’est également confié sur ses projets.

Parmi eux, L’école de la vie, une première fiction produite par Nagui en personne et à découvrir le 21 avril prochain sur France 2. Si l’éducation et l’enseignement sont des sujets qui tiennent à cœur au producteur de 59 ans, c’est surtout que ces thématiques sont aussi liés à son histoire personnelle.

"Il faut que j'aille à l'école, mes élèves m'attendent"

Fils d’un couple de professeurs aux origines gréco-égyptienne et franco-italienne, Nagui a évoqué ses rapports avec eux, en faisant le lien avec l’enseignant et héros de sa série. "Maman et papa étaient professeurs et j'ai vécu ces situations-là, c'est-à-dire...", a-t-il raconté à la journaliste avant d’être submergé par l’émotion.

Son père, Lofti Fam, était docteur de lettres et professeur d'histoire de la littérature arabe à la Sorbonne. Une figure paternelle qui disparaît en 1982, laissant Nagui et sa mère, prof de lettres classiques (français, latin et grec) en deuil. "C'est-à-dire qu'au lendemain du décès de mon papa, maman m'a dit : 'il faut que j'aille à l'école, mes élèves m'attendent'. Voilà, c'est tout", a-t-il confié en ajoutant. "Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission et d'accompagner les enfants et de les écouter".

Les yeux embués, Nagui a aussi loué la bienveillance de sa mère, Colette Teitelbaum. "Ceux qui avaient des problèmes avaient toujours la possibilité de venir lui parler et elle était à leur écoute". Une histoire émouvante qui a vraisemblablement touché le cœur des auditeurs de France Inter.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.