Ce mercredi 23 décembre, BFM TV a annoncé la disparition de Rika Zaraï en direct. Problème, la chaîne a illustré le sujet avec une image d'archive de Régine. Une erreur que le présentateur a tenté de rectifier.
Mort de Rika Zaraï : la grosse gaffe de BFMTV qui la confond avec Régine !abacapress

C'est une bourde en plein direct qui est bien malvenue pour BFM TV. À la suite du décès de Rika Zaraï à 82 ans, survenu cette nuit, la chaîne d'info en continu a souhaité interrompre ses programmes pour annoncer la disparition de la chanteuse ce mercredi 23 novembre à la mi-journée. Problème, ce n'est pas Rika Zaraï que les téléspectateurs ont pu voir à l'écran dans les premières images diffusées à l'écran. En effet, comme le rapporte Voici, la chaîne d'info en continu a d'abord montré des images de Régine, alors invitée au palais de l’Élysée !

Pirouette astucieuse du présentateur

Une grosse bourde en plein direct assez malvenue pour rendre hommage à la chanteuse Rika Zaraï pour sa disparition. La chaîne a tenté de rectifier le tir avec de nouvelles images, cette fois-ci de la chanteuse de Sans chemise, sans pantalon. Le journaliste en plateau a également tenté de rebondir en reprenant l'antenne. "On apercevait Régine sur les images précédentes, qui était une grande amie de Rika Zaraï…", a-t-il assuré. Une pirouette astucieuse mais qui ne dupera personne sur la gaffe commise par la rédaction.

Pour rappel, c'est l’ambassade d’Israël qui a annoncé le décès de Rika Zaraï à 82 ans dans un tweet. "Profondément attristés de la disparition de Rika Zaraï qui a conquis le coeur des Français avec son bel accent de sabra. Elle a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement. C'est une des plus belles voix d’Israël en français qui s'est éteinte", est-il écrit sur son compte officiel.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.