Le 14 octobre dernier, la célèbre actrice Rhonda Fleming s'est éteinte à l'âge de 97 ans. Icône du cinéma Hollywoodien, elle a tourné pour les plus grands réalisateurs au fil de sa mythique carrière. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos de l'époque.
Mort de l'actrice Rhonda Fleming : retour sur ses plus belles photos d'époque

Rhonda Fleming : retour sur son incroyable carrière d'actrice

Rhonda Fleming, de son vrai nom Marilyn Louis, vient au monde le 10 août 1923 à Hollywood aux États-Unis. Elle est la fille d'un père universitaire et d'une mère actrice de comédies musicales. Inspirée par la carrière de sa mère, elle décide de tenter sa chance au cinéma après la fin de ses études.

En 1943, alors qu'elle est âgée de 20 ans, elle est repérée par un agent de stars qui lui présente le plus grand réalisateur de l'âge d'or du cinéma, David O. Selznick. La même année, elle tourne dans son premier film La Ruée sanglante au côté de John Wayne ou encore Martha Scott. Deux ans plus tard, elle se voit proposer un rôle dans le long-métrage La Maison du docteur Edwardes qu'elle tourne sous les directives d'Alfred Hitchcock. Parallèlement à sa carrière sur le grand écran, elle tourne également dans plusieurs séries télévisées dont Hong Kong en 1961 ou encore La croisière s'amuse en 1978.

Côté vie privée, elle s'est mariée à six reprises. Elle épouse en premier noce un certain Thomas Lane alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans. Le couple met au monde le premier enfant, un garçon prénommé Kent. Par la suite, elle devient l'épouse du Dr Lewis Maroll, de l'acteur Lang Jeffries, du producteur Hall Bartlett, d'un autre producteur du nom de Ted Mann et finalement d'un certain Darol Wayne Carlson en 2003.

Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos de l'époque.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.