Invitée sur le plateau de BFM TV ce 4 mars, Coline Berry a affirmé que son ancienne belle-mère Jeane Manson faisait partie d'une "secte qui prône la pédophilie et l'inceste". De nouvelles accusations choquantes de celle qui a porté plainte contre son père pour "viols et agressions sexuelles". Planet vous propose de démêler le vrai du faux.
Membre d'une secte, accusations, enfants... Les secrets de Jeane Mansonabacapress

Jeane Manson : son ex-compagnon accusé de viols et d'agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant

C'est une affaire qui fait couler beaucoup d'encre. Le 25 janvier dernier, Coline Berry, la fille de Richard Berry et de Catherine Hiegel a porté plainte contre son père pour "viols et agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant. Comme le rapportent nos confrères du Monde qui ont pu consulter sa plainte, elle aurait été abusée par son père durant son enfance.

"Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (...) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d'apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l'autre enfant, et de manière répétée", aurait-elle affirmé. Des accusations contestées par l'acteur lui-même.

Le 15 février dernier, Coline Berry a expliqué à Franceinfo les raisons qui l'ont poussée à porter plainte. "Je l'ai ressenti physiquement, c'est-à-dire que c'était ça ou j'en crève, en fait", a-t-elle expliqué et d'ajouter avoir eu peur de faire du mal à ses proches si elle en parlait : "Pas qu'à mon père, à ma famille, à mes grands-parents. Ma grand-mère me disait d'attendre qu'il soit mort, parce que voilà, on fait tout exploser. J'avais bien conscience de tout ce que ça implique".

Jeane Manson a démenti les propos de Coline Berry

De son côté, la chanteuse Jeane Manson est un personnage clé de cette affaire puisqu'elle partageait la vie de l'acteur au moment des faits. Cette dernière a, par ailleurs, démenti les propos de son ancienne belle-fille Coline Berry. "Jamais je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline", avait-elle affirmé et d'ajouter dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : "Si j'avais eu connaissance, sinon simples soupçons, du plus infime acte contre nature à l’encontre d’enfants, j’aurais immédiatement déclenché le processus judiciaire pour en dénoncer leur auteur, fut-il un acteur renommé".

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.