Ecouter l'article :

Interne en médecine dans un hôpital de la capitale, Marine Lorphelin, Miss France 2013, est en première ligne face au coronavirus. Interrogée par le Parisien, la star de 27 ans a fait quelques confidences bouleversantes.
Marine Lorphelin interne en médecine : ses confidences bouleversantes sur son quotidienabacapress

Marine Lorphelin : ses confidences bouleversantes

Marine Lorphelin, Miss France 2013, est depuis plusieurs jours en première ligne face au coronavirus. Appelée en renfort, la jeune interne en médecine de 27 ans travaille actuellement dans un hôpital parisien qui prend en charge des patients atteints par le Covid-19.

Avec l'augmentation du nombre de patients malades, Miss France 2013 a dû redoubler d'efforts dans son service : " Tous les plannings de mon service ont été repensés et même si je travaillais déjà beaucoup avant, du lundi au vendredi, je suis forcément encore plus présente car ce sont des patients qui ont besoin de beaucoup de surveillance. Leur état de santé peut se dégrader très vite. Et aujourd'hui, nous accueillons toujours autant de patients, le flux est constant, croyez-moi. C'est pour ça qu'il faut faire attention quand on commence à parler de déconfinement. Il y a toujours autant de malades, la maladie est bien là, ça ne fait aucun doute. Et personne ne sait quand nous sortirons de cette crise sanitaire", a-t-elle affirmé au Parisien ce 8 avril. 

Loin d'avoir sa langue dans sa poche, la star n'a pas manqué de rappeler à l'ordre certains Français qui dérogent aux règles du confinement : "Oui, je comprends que les gens en aient marre de rester chez eux (...) Moi aussi, je vis dans un petit appartement parisien sans extérieur. Mais moins on respectera le confinement, plus cette situation durera, il faut en avoir conscience (...) Il faut que chacun fasse un effort, vraiment. Ce n'est pas le moment de se relâcher, vraiment pas. Personne n'a envie de se confiner. Mais il n'y a pas d'autres choix". 

Marine Lorphelin séparée de son compagnon 

Consciente des risques potentiels de son métier, Marine Lorphelin a pris la décision de vivre séparée de son compagnon Christophe : "Nous ne voulons pas prendre de risques. En tant que membre du corps médical, je suis très exposée au virus. D'ordinaire, nous le sommes déjà avec plein d'autres maladies mais là, je dois m'occuper en moyenne de dix patients par jour avec le Covid, c'est beaucoup. Je n'avais pas envie d'avoir à porter la responsabilité de l'avoir contaminé d'autant qu'il a déjà quelques petits problèmes de santé. C'est dur, il me manque mais je pense que plein de couples sont dans notre situation", a-t-elle expliqué.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.