La chanteuse Shy'm a aimé de nombreux hommes durant sa carrière. Daniel Bamdad, Benoît Paire et Tanel Derard… Planet fait le point sur les coups de coeur de la star.
Les hommes de la vie de Shy’m©Boyer-Hahn-Marechal/ABACA
Sommaire

Shy'm enceinte : mystère autour du père de son enfant

 
 
 
View this post on Instagram

Une grossesse surprise. Ce 23 octobre, la chanteuse Shy'm a révélé, via la publication de son nouveau clip, être enceinte de son premier enfant. Une grande nouvelle que la star avait annoncé à nos confrères de Pure Charts il y a quelques jours.

"C'est la première fois que j'en parle alors je vais peut-être chercher mes mots... Ce contexte assez étrange, curieux et surtout chaotique a fait qu'on a tous été en pause pendant plusieurs mois. C'est un état dans lequel j'ai du mal à me mettre quand je bossais car l'inactivité me fait peur et j'adore ce que je fais. J'ai tout le temps envie de faire de la musique ou de tourner. Être en pause sans culpabiliser, ça m'a mis dans la même position que tout le monde", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Le corps se met en pause, l'esprit se met en pause. On se concentre sur d'autres choses aussi, et c'est très utile pour que ça fonctionne, pour tomber enceinte. Je me suis apaisée à ce moment-là, ça m'a beaucoup aidée à réaliser ce rêve".

Enceinte d'un petit garçon, elle a affirmé avoir trouvé la bonne personne sans toutefois révéler le nom de son compagnon : "C'est un peu étrange aujourd'hui de penser ou de rêver ça à l'échelle d'une vie parce que ça débute forcément par la rencontre de quelqu'un (...) Il y avait des questions en stand-by, je n'avais pas trop envie d'y penser et j'avais des priorités qui étaient plus importantes depuis plusieurs années. Là, les planètes se sont alignées, au bon moment, avec la bonne personne. J'accueille cette nouvelle avec beaucoup, beaucoup de bonheur", avait-elle expliqué.

Le mystère sur le père de son enfant reste entier puisqu'en mars 2020, l'interprète de Femme de couleur avait laissé entendre qu'elle était célibataire : "Quand on mène une carrière depuis l'âge de 19 ans, qu'on est sans cesse dans le travail, on n'évolue pas forcément au même rythme, ou dans le même sens que l'autre. Cette réalité me saute aux yeux quand je ne suis pas active. C'est sûr qu'à 34 ans, je n'en suis pas du tout au même stade que mes copine (...) Ma carrière a toujours pris le pas sur le reste. J'ai besoin d'émotions fortes, de moments intenses. Ce que je vis est fou, rare. Et c'est une chance", avait-elle expliqué à Gala.

Harry Marthe, le père de Shy’m

 
 
 
View this post on Instagram

Tamara Marthe alias Shy’m vient au monde le 28 novembre 1985 à Trappes en région Île-de-France. Elle est la fille d’un père martiniquais du nom d'Harry Marthe et d’une mère normande prénommée Sophie Marthe. Dès son plus jeune âge, la star baigne dans un univers musical puisque son père pratique la musique et le chant à ses heures perdues. “Je suis née (dans la musique et la danse), je chantais et mon père m'accompagnait à la guitare. Issue d'une culture créole, antillaise, il y a toujours eu de la danse, de la musique, la fête à la maison !”, peut-on lire dans la biographie Il était une fois… Shy’m, écrite par Erwan Chuberre.

La chanteuse désire arrêter ses études très tôt pour se consacrer à ses deux passions la danse et le chant, mais ses parents lui imposent l’obtention de son baccalauréat. Après avoir obtenu son diplôme à l’âge de 17 ans, Shy’m s'entraîne à la danse et au chant avec le chorégraphe Olaf Sibi. C’est à cette époque qu’elle enregistre ses premières maquettes avec l’aide de son ami Ahmed Meflah qui la promeut auprès des maisons de disques à Paris. La star est finalement repérée par le chanteur K. Maro qui découvre ses maquettes sur le bureau du directeur artistique de la Warner. Ce dernier la prend sous son aile et débute ainsi une grande carrière artistique avec ses albums Mes Fantaisies, Reflets ou encore Prendre L’air.

En 2017, Shy’m sort son sixième album intitulé Héros dans lequel elle rend un hommage à son père et à la Martinique avec le titre Madinina. Une chanson qui lui tient à coeur puisqu’elle collabore pour la première fois avec son père : “J'ai attendu longtemps avant de le faire parce que j'ai toujours eu du mal à mélanger mes deux vies, professionnelle et privée”, a-t-elle confié à PureCharts avant d’ajouter : “Et là une chanson qui parle de la Martinique, de l'attache que j'ai à cette île, de mes origines et de mon père. C'est un clin d'oeil à mon papa, j'avais envie de le retrouver avec moi en studio. C'est un très bon chanteur, un très bel artiste. Il n'en a jamais fait son métier, mais c'est l'une de ses vraies passions (...) Ça m'a juste émue de voir mon père dans mon univers de travail et chanter”.

Daniel Bamdad, le danseur allemand

Daniel Bamdad, le danseur allemand© Capture vidéo

En juin 2012, la chanteuse Shy’m a fait fortement parler d’elle avec la sortie de son clip On se fout de nous. En effet, dans ce clip vidéo, la star dévoile l’histoire d’un couple qui se déchire avec comme partenaire un séduisant danseur dont elle semble très proche. Daniel Bamdad, mannequin et danseur allemand a suscité la curiosité auprès des fans de la chanteuse.

Quelques mois après la sortie de son album Caméléon, Shy’m et son danseur tatoué ont été pris en photo main dans la main dans les rues parisiennes par de nombreux paparazzis. Des clichés qui se sont rapidement retrouvés à la Une des magazines people Voici et Closer. Depuis la publication de ces photos, Shy’m et le danseur sont restés très discrets si bien que des rumeurs de séparation ont commencé à circuler. Il semblerait que le couple se soit séparé quelque temps après mais rien n’est sûr puisque Shy’m ne s’est jamais exprimée sur le sujet.

Benoît Paire, le tennisman français

 
 
 
View this post on Instagram

De 2011 à 2013, de nombreuses rumeurs ont circulé sur son éventuelle idylle amoureuse avec l'idole des jeunes M. Pokora. Une rumeur que le chanteur a lui-même démentie à plusieurs reprises : “J'étais casé pendant quelque temps ces dernières années… ça fait quelques mois que je suis tout seul”, a-t-il confié à Melty en octobre 2011.

En septembre 2015, l’interprète de Femme de couleur officialise sa relation avec un célèbre tennisman du nom de Benoît Paire. C’est d’ailleurs ce dernier qui publie pour la première fois sur son compte Instagram une photo des tourtereaux. Fou amoureux l’un de l’autre, le sportif avait même enfreint les règles des Jeux olympiques de Rio en passant la nuit avec sa dulcinée. “J'en rigole maintenant, mais ça a été un moment difficile. Pas que pour moi mais pour elle aussi, pour mes parents, ma famille”, a-t-il confié au magazine Society avant d’ajouter : “L'histoire, c'est qu'à la base, le comité olympique voulait que ma copine vienne animer des soirées au village olympique.... Bon, elle est venue. Et moi, une nuit, je n'ai pas dormi au village, mais à l'hôtel avec elle. Or, je n'avais pas le droit, c'est la règle de la fédé de tennis”.

Une relation amoureuse qui prend fin au bout de deux ans, en septembre 2017. Malgré leur rupture, le sportif a gardé en mémoire les bons souvenirs de sa relation passée avec la chanteuse : “Avec mon ex-copine, notre relation était cool. Elle pouvait voyager, elle était libre de son emploi du temps, on passait beaucoup de temps ensemble sur les tournois”, a-t-il confié.

Tanel Derard, le fils d’une célèbre actrice

Tanel Derard, le fils d'une célèbre actrice© abacapress

Après sa rupture avec le tennisman Benoît Paire, Shy’m aurait retrouvé l’amour dans les bras d’un certain Tanel Derard, fils de l’actrice Helena Noguerra. C’est ce qu’a affirmé le magazine Voici en novembre 2018.

D’après nos confrères, la chanteuse aurait préféré cacher son idylle amoureuse à l’époque puisqu’elle était jury de l'émission Danse avec les stars au même moment que Lio, la tante de son supposé petit-ami. “Elle a préféré jouer profil bas. Elle n’avait vraiment pas envie qu’on l’accuse de favoriser Lio dans ses notes”, avait confié une source au magazine people avant de revenir sur le jeune homme : “C’est un beau brun tatoué, artiste, viril mais avec un côté féminin, tout ce qu’elle aime, poursuit cette même source. Shy’m est une vraie romantique, quand elle tombe amoureuse, elle s’engage à fond. Et là, c’est clairement le cas”.

Une idylle que la chanteuse Shy’m n’a pas confirmée ou infirmée.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.