Ecouter l'article :

Dan Simkovitch, connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans la série Les Filles d'à côté, est décédée à l'âge de 66 ans. C'est la fille de l'actrice qui a annoncé la triste nouvelle.
Les Filles d'à côté : Dan Simkovitch, l'inoubliable interprète de Madame Bellefeuille, est décédéeSource : capture d'écran Génération Sitcoms/YouTubeCapture vidéo

L'actrice Dan Simkovitch est décédée à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer.  C'est sa fille, Yaële, qui a annoncé la triste nouvelle dans un long post publié sur sa page Facebook. "Dan, ma maman, est morte mercredi. Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m’a confié durant notre dernière conversation qu’elle s’était battue autant qu’elle avait pu. Tous ceux qui l’ont connue, que ce soit cinq minutes ou soixante ans, savent que c’était une personne 'extra'-ordinaire et que l’on s’aimait elle et moi infiniment", a-t-elle écrit avant de dresser un portrait émouvant de sa mère.

Dan Simkovitch était connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans Les Filles d'à côté (1993-1995). Un personnage haut en couleur et folle amoureuse de Marc (Thierry Redler), le voisin qui en pinçait pour les "filles" de la série culte des années 90 diffusée sur TF1. Son personnage est également présent dans la suite de la série intitulée Les Nouvelles Filles d'à côté (1995-1996).

Une actrice discrète sur grand et petit écran

Après Les Nouvelles Filles d'à côté, Dam Simkovitch s'est orientée vers le théâtre et s'est lancée dans le one-woman-show. Côté cinéma, la comédienne apparaît dans L'Opération Corned-Beef (1991) aux côtés de Jean Reno et Christian Clavier et Big City (2007) avec Eddy Mitchell et Atmen Kelif. A la télévision, elle a tenu le rôle de Ouin-Ouin dans Nulle Part Ailleurs et a joué plusieurs personnages dans Groland. En 2017, elle interprète Rosa, la mère d'Hugo (Tony Mazari), dans la célèbre sitcom Les Mystère de l'amour. En 2015, elle participe à l'émission Nobert, commis d'office, diffusée sur 6ter. La comédienne a été dénoncée par son beau-fils qui n'en pouvait plus de manger des pâtisseries sans la moindre cuisson.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.