Ecouter l'article :

Le 18 octobre dernier, Laeticia Hallyday était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara pour le portrait de la semaine dans l'émission Sept à huit. Trois ans après la disparition de son époux, la jeune femme est revenue sur ce lourd secret qu'elle a caché au rockeur à l'annonce de sa maladie.
Laeticia Hallyday : ce qu'elle a caché à Johnny à l’annonce de son cancerAFP

Laeticia Hallyday : un cancer de stade 4

Elle s'était faite rare dans les médias. Trois ans après la disparition de son époux, Laeticia Hallyday a accepté de se confier à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à huit diffusé le 18 octobre dernier. Dans cet entretien, la mère de Jade et Joy est revenue sur sa nouvelle vie amoureuse, sur l'héritage de Johnny Hallyday ainsi que sur le cancer qui a terrassé le rockeur.

Celle qui partage désormais sa vie avec Pascal Balland s'est souvenue du jour où elle a appris que son époux était atteint d'un cancer : "Il était à bout de souffle et avait du mal à respirer. On est partis à l’hôpital. Son médecin pensait que c’était une infection", a-t-elle expliqué avant d'ajouter qu'il s'agissait en réalité d'un cancer de stade 4 et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre.

"Moi on me dit qu'il n'a que trois mois à vivre... Donc à ce moment-là tout s'écroule. On a un genou un terre, on ne sait pas comment on va faire, comment on va lui dire... (...) J'ai passé la nuit à l'hôpital avec lui. Il m'a dit : 'Dis moi ce que c'est. Est-ce que c'est un cancer ? Est-ce que je vais mourir ?'... Je ne pouvais pas lui dire, ce n'était pas le moment et ce n'était pas à moi de lui dire", a-t-elle raconté avant d'expliquer : "Ce sont les médecins qui ont fini par lui annoncer le lendemain. Mais je crois que j'avais préparé les choses, je l'avais préparé à entendre que ce n'était pas des bonnes nouvelles, qu'on allait commencer une guerre et à un combat".

Laeticia Hallyday : ce qu'elle a caché à Johnny à l'annonce de sa maladie

Finalement, l'épouse de Johnny a pris la décision de garder pour elle certaines informations capitales afin de pas l'inquiéter davantage : "J'ai demandé à ce que l'on ne lui dise pas (qu'il ne lui restait que trois mois à vivre NDL) (...) J'ai eu raison. Parce que le combat a duré 15 mois et je crois qu'il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité", a-t-elle expliqué.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.