INTERVIEW. Mercredi 16 septembre 2020, le thriller "J'irai mourir dans les Carpates" sortira sur grand écran. Antoine de Maximy, acteur et réalisateur du film, s'inspire de sa célèbre émission pour concocter un long métrage mêlant fous rires et frissons. A cette occasion, l'animateur de "J'irai dormir chez vous" a répondu aux questions de Planet.
J’irai mourir dans les Carpates : la première fiction d'Antoine de Maximy sort en salles© Apollo Films

J'irai mourir dans les Carpates, première fiction d'Antoine de Maximy sort sur grand écran le mercredi 16 septembre 2020. Cela fait seize ans que l'animateur de J'irai dormir chez vous parcourt  le monde entier. Lors de ses escapades, il compte sur l'hospitalité des habitants pour dormir, manger, visiter les environs… Pour son long-métrage, il s'inspire de ses aventures pour imaginer ce qui se passerait si un tournage dérapait. Dans ce thriller, c'est Agnès, monteuse de l'émission, qui tente de réunir les preuves nécessaires pour retrouver Antoine de Maximy, disparu en Roumanie.  Tournage, direction d'acteurs et projets futurs... À l'occasion de la sortie de son film, le célèbre animateur français répond aux questions de Planet.

Antoine de Maximy : "Si un jour ça dérapait, qui pourrait même savoir ce qui m'est arrivé ?"

Planet. Vous êtes actuellement en tournée pour présenter J'irai mourir dans les Carpates. Comment cela se passe-t-il ? 

Antoine de Maximy. Plus que bien. Quand tu fais un film, tu ne sais jamais trop comment les gens vont réagir. J'avais des incertitudes, et maintenant je peux dire que je suis très content. J'ai fait absolument toute la France, 8 000 kilomètres en tout. C'est une grosse tournée mais tout roule.

Planet. Comment est née votre envie de faire ce film ? 

Antoine de Maximy. Je me rendais régulièrement compte qu'il y avait des moments tendus dans mon émission J'irai dormir chez vous. Si un jour ça dérapait, qui pourrait même savoir ce qui m'est arrivé ? C'est ce qui m'a donné l'idée de faire une fiction qui raconterait cette histoire. 

Au delà de ça, je me suis rendu compte en écrivant qu'avoir inventé cette émission me permettait d'écrire une histoire que l'on n'aurait pas pu écrire avant. Avec ces prises de vues, un mec qui se ballade avec trois caméras… C'est ce qui m'intéressait vraiment : écrire quelque chose d'original. C'était ma seule chance d'y arriver. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.