Son humilité et sa générosité ont une nouvelle fois séduit les Français. Alors qu'il se fait discret dans les médias, Jean-Jacques Goldman a été élu pour la 10e fois personnalité préférée des Français par le classement Ifop-JDD. Une histoire d'amour durable qui s'explique tant par son répertoire musical que par sa personnalité.
 Jean-Jacques Goldman : pourquoi il est la personnalité des Français pour la 10e fois AFP

Il est une nouvelle fois la personnalité préférée des Français. Alors que son dernier album remonte à 2001, Jean-Jeacques Goldman a été nommé pour la 10e fois personnalité masculine préférée des Français, selon le Top 50 Ifop-JDD révélé ce dimanche 27 décembre. Selon Thomas Pawlowski, auteur du livre "Les 1 000 chansons préférées des Français", cette passion des Français pour le chanteur est dûe au fait que l'interprète de "Je te donne" est "un artiste populaire dans le sens le plus noble".

Ses chansons accompagnent les Français depuis les années 80. Le spécialiste des chansons françaises précise dans le JDD que "ses chansons, outre ses qualités musicales, possèdent toutes des messages forts : la fraternité avec 'Je te donne', le sort des migrants avec 'Là-Bas', les mères célibataires avec 'Elle a fait un bébé toute seule', la guerre...". Dans le JDD, Thomas Pawloski assure que "peu d'artistes possèdent un répertoire aussi riche et accessible à tous". Mais outre ses chansons intemporelles, c'est aussi une personnalité à part qui séduit les Français. Jean-Jacques Goldman parvient, et c'est un tour de tour de force, à être "une icône, sans être une star".

"Son humilité touche les Français"

"Quand le succès devenait trop pesant, il s’est mis en retrait en créant le groupe Fredericks-Goldman-Jones". En décembre 2016, Jean-Jacques Goldman quitte même l’Hexagone pour s’installer à Londres. Malgré les soupçons d'évasion fiscale, c'est pour vivre une vie simple et loin de la célébrité qu'il décide de déménager. "Mon statut de chanteur vedette allait à l’encontre de mon éducation, mes parents n’avaient qu’un seul souci, faire de nous des enfants comme les autres", confie-t-il à Paris Match en 2019. Une humilité rare dans le milieu des artistes.

"Son humilité touche les Français, sa générosité aussi", détaille l'auteur des "1 000 chansons préférées des Français". On en veut pour preuve son engagement auprès des Restos du Cœur dès le début en 1986 auprès de Coluche, ou sa récente chanson "Il changeait la vie", dédiée au personnel hospitalier pendant la crise sanitaire. À 69 ans, l'histoire d'amour entre Jean-Jacques Goldman et les Français semble loin d'être finie.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.