Ce 6 mai 2021, l'acteur Lucien Jean-Baptiste fête ses 57 ans. La star du film à succès "Il a déjà tes yeux" a toujours été très discret sur sa vie intime. Ce n'est que très récemment qu'il a révélé avoir perdu un enfant lorsqu'il était âgé d'une trentaine d'années.
"J'ai perdu un enfant" : les confidences douloureuses de l'acteur Lucien Jean-Baptiste©Anne-Christine POUJOULAT / AFP AFP

Lucien Jean-Baptiste : ce drame qui a bouleversé sa vie

Depuis plusieurs années, l'acteur Lucien Jean-Baptiste s'est imposé comme un acteur incontournable du paysage cinématographique français. Si tout semble aller pour le mieux côté carrière, la star qui fête ses 57 ans ce 6 mai 2021 a été victime d'un drame qui a bouleversé sa vie.

C'est en 2016 lors d'un entretien avec Biba que la star de Il a déjà tes yeux a fait des confidences bouleversantes sur sa vie familiale. En 1994 alors qu'il n'était âgé que d'une trentaine d'années, il a dû faire face au décès de l'un de ses enfants. "J'ai perdu un enfant", a-t-il affirmé sans rentrer dans les détails. Une disparition brutale dont on ne connait pas l'origine mais qui a eu des conséquences importantes sur son état d'esprit ainsi que sur sa carrière. "Je travaillais alors dans l'événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, j'ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien, expliquait-il. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre. Je me suis inscrit au cours Florent. Et voilà", avait-il raconté.

Un drame qu'il a réussi à surmonter en se consacrant à sa passion : le théâtre. C'est en 2009 qu'il se fait connaître du grand public grâce à sa comédie La Première Etoile. Un long-métrage en partie autobiographique dans laquelle il interprète un père de famille qui part en vacances au ski avec ses enfants. Son oeuvre cinématographique a rapidement été saluére par la critique. Il a reçu le "Grand Prix", et le "Prix du Public" au festival de l'Alpe-d'Huez la même année. Commence pour lui le début du succès. On le retrouve notamment dans 30° Couleur, Dieumerci !, La Deuxième étoile ainsi que dans Il a déjà tes yeux.

Mais Lucien Jean-Baptiste a plus d'une corde à son arc puisqu'il est également... doubleur au cinéma.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.