Ce 10 février, l'actrice Macha Meril sera à l'affiche du téléfilm "L'enfant que je n'attendais pas" sur France 2 à 21h05. L'occasion pour Planet de vous dévoiler trois indiscrétions sur la star âgée de 80 ans.
Sommaire
Grand amour, enfant d'immigrés, carrière... Les secrets de l'actrice Macha MerilAFP

Machal Méril : retour sur son statut d'enfant d'immigrés

Macha Méril, née princesse Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarine, vient au monde le 3 septembre 1940 à Rabat au Maroc. L'actrice est issue de la noblesse ukrainienne et de la famille Gagarine, une maison princière originaire de la région de Briansk en Russie. C'est après la révolution de 1917 que ses parents décident de s'exiler en France. Macha Méril grandira entourée d'un demi-frère, Georges, et de ses deux soeurs. 

"C’est une chance d’être une immigrée parce que cela m’a obligée à être mieux que les autres, plus que les autres. Cette liberté (…) en réalité, c’est une sorte de vocation. C’est de ne pas être banale, voilà, je pense que chez les femmes il y a cette vocation d’être premier de cordée", avait-elle confié à Franceinfo. Alors que la famille s'est installée près d'Antibes, son père décède alors qu'elle n'est âgée que de quatre ans d'un typhus.

"Je l’ai peut-être inventé ce père, je l’ai peut-être magnifié, c’était un aristocrate. Vous savez, la devise de ma famille c’est 'Être et ne pas paraître'. C’est-à-dire on doit tout le temps être un exemple, il faut être impeccable et en même temps, il ne faut pas que ça se voit", avait-elle expliqué à nos confrères. À la mort du patriarche, la famille part finalement s'installer à Paris. Dans la ville lumière, Macha Méril suit des cours de lettres avant d'interrompre son cursus pour intégrer l'école du Théâtre national populaire. En 1959, la jeune femme âgée de 19 ans commence sa carrière cinématographique avec un second rôle dans le film La Main chaude de Gérard Oury. Débute pour elle, une longue et belle carrière au cinéma.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.