Ce 29 janvier, l'actrice française Françoise Brion fête ses 87 ans. Star emblématique des années 60 et 70, elle a interprété de nombreux rôles de femmes fatales tout au long de sa carrière. Planet vous propose de (re)découvrir ses plus belles photos.
Françoise Brion : retour sur ses plus belles photos au fil de sa carrière

Françoise Brion : une comédienne phare des années 60-70

Françoise Brion, de son vrai nom Françoise Alicia Rose German de Ribon, vient au monde le 29 janvier 1934 à Paris. Après des études au conservatoire de Paris, elle se lance dans le cinéma en tant que figurante. On la retrouve notamment dans le film Nathalie de Christian-Jaque et Ariane de Billy Wilder en 1957. Ce n'est qu'en 1959 dans le long-métrage Katia qu'elle débute réellement sa carrière au cinéma. Entre les années 1960 et 1970, elle tourne dans pas moins d'une vingtaine de films dont L'Immortelle, Les Parisiennes ou encore Alexandre le bienheureux. 

Une réussite dans le cinéma qui n'aurait pu jamais être accomplie si Françoise Brion n'avait pas reçu quelques conseils de la part de Jean-Paul Belmondo. "C'est Belmondo qui a trouvé mon nom de scène, remarque Françoise Brion. Mon vrai nom est Ribon. Un jour, à la cantine de l'Opéra, il m'a dit : "Laisse tomber le "de" parce que ça fait aristocrate. Et il faut que ton nom commence par un B. B comme Bogart, Bacall et... Belmondo !" C'est comme ça qu'il a trouvé Brion", peut-on lire dans la biographie de Jean-Paul Belmondo, rédigée par Philippe Durant.

 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.