Ecouter l'article :

Le 3 novembre, Francis Huster fait son retour à la télévision dans Ici tout commence sur TF1. Alors qu'il incarne le fondateur réputé d'une école de gastronomie, l'acteur a pourtant connu une terrible mésaventure liée à la nourriture qui aurait pu mal tourner.
Francis Huster asphyxié au restaurant : l'acteur a frôlé la mortCapture Instagram

Un banal dîner qui aurait pu mal terminer. Francis Huster s’apprête à faire son grand retour à la télévision dès le 3 novembre prochain dans la série Ici tout commence sur TF1. Un feuilleton très attendu par les fans dans lequel l’acteur de 72 incarne le chef Auguste Armand, célèbre fondateur d’une école de gastronomie où se déroule l’intrigue principale.

Un nouveau rôle pour le comédien qui a pourtant peu de goût et de sensibilité pour l'art culinaire. "Je hais la cuisine pour une raison très simple : ma mère a oublié un cataplasme à la moutarde dans mon lit quand j'avais 9 ans et j'ai été complètement brûlé. Je suis désormais allergique à énormément de choses en cuisine, notamment à l'arsenic qui se trouve dans les fruits de mer", indique-t-il auprès de Télé Loisirs.

"J'étais en train de mourir allongé par terre asphyxié"

Au cours de cette conférence de presse, Francis Huster a révélé qu’il a failli perdre la vie après un terrible incident au restaurant à cause de son allergie. "Un soir, avec toute la Comédie Française, on s'est rendu au restaurant le Fouquet's, à Paris. Il y avait de sublimes plateaux d'huitres mais comme je suis allergique, je ne pouvais pas en manger. Le serveur m'a donc amené un autre plat, une soupe aux belons. Mais à cause de la couleur marron, j'ai cru que c'était aux légumes".

Une terrible confusion qui aurait pu lui porter préjudice au célèbre comédien. "Après la première cuillère, j'ai eu des milliers de boutons partout, ma gorge s'est mise à gonfler et j'étais en train de mourir allongé par terre asphyxié", a-t-il confié à nos confrères. Plus de peur que de mal pour la star qui a été secourue par un ami réalisateur présent au dîner. "Et Dieu merci, Franco Zeffirelli a pris un couteau et m'a ouvert. Il m'a sauvé la vie". Si vous tombez à la table de Francis Huster, évitez de lui servir des fruits de mer.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.