L'ancien champion de boxe, Farid Khider, connu pour avoir participé à l'émission La Ferme Célébrités, serait en garde à vue depuis mardi 13 avril. Il serait suspecté d'avoir participé au meurtre du milliardaire Claude Dray.
Farid Khider (La ferme célébrités) suspecté du meurtre d'un milliardaire© PHILIPPE LOPEZ / AFPAFP

Rebondissement dans l’affaire du meurtre de Claude Dray, un riche homme d’affaires de 76 ans. Le milliardaire avait été retrouvé mort, en octobre 2011, dans sa villa, à Neuilly-sur-Seine, tué de trois balles dans le cou. Après avoir été classée sans suite, l’affaire aurait été relancée par la Brigade criminelle, rapporte l’AFP.

Depuis ce mardi 13 avril, le champion de boxe thaï, Farid Khider serait en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs de la Brigade criminelle, dans le cadre de cette affaire, a précisé une source proche du dossier au Figaro, confirmant ainsi une information du Point. Cette même source a indiqué que sa garde vue pourrait durer quatre jours. Toutefois, le parquet de Paris n'a pas souhaité confirmer cette information auprès de l'AFP.

Un fort tempérament

Le sextuple champion du monde de boxe est principalement connu pour avoir participé en 2010 à la troisième saison de La Ferme Célébrités. Les téléspectateurs se souviennent de lui pour son fort tempérament qui l’avait mené au clash avec les autres participants, notamment l’actrice Adeline Blondieau avec qui il avait eu une vive altercation en raison de la vaisselle à faire. Les deux célébrités en étant venus aux mains, la production avait préféré couper la séquence au montage, l’actrice s’étant blessée, expliquait Endemol. Adeline Blondieau avait révélé quelques semaines après leur sortie du jeu avoir dû se servir d’un couteau pour se défendre, rappelle Gala.

L’ancien champion du monde d’arts martiaux n’a pas été interpellé seul puisque l’homme d'affaires et ex-gendre de Claude Dray, Arnaud Mimran serait également entendu sur demande d'un juge d'instruction parisien de la juridiction interrégionale spécialisée, révèle Le Point.

Confronté à la justice à plusieurs reprises

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent mêlé ensemble à une affaire sordide. Selon Gala, ils avaient été assignés à comparaître, en mai 2019, avec quatre autres accusés pour l’enlèvement et la séquestration d’un financier suisse pour des faits de tentative d’escroquerie remontant à 2015.

En 2017, Farid Khider, avait été victime d'une tentative de meurtre. Alors qu’il rentrait à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, deux hommes encagoulés munis d’armes à feu, lui avaient tiré dessus à plusieurs reprises, le touchant notamment à l'épaule.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.