À la suite de sa victoire au concours de l'Eurovision Junior, la chanteuse de 11 ans a souhaité "dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle de France, en cette période si compliquée". Un message fort pour Valentina, qui a tenu à s'adresser à la ministre de la Culture sur France 2.
Eurovision Junior 2020 : quand Valentina, la gagnante française©Capture d'écran France 2.

À la suite de sa victoire au concours de l’Eurovision Junior avec le titre "J'imagine", la jeune chanteuse Valentina était l’invité de l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2 ce dimanche 29 novembre, aux côtés de la ministre de la Culture.

Elle a tenu, malgré son âge, à adresser un message de soutien au secteur de la culture en dédiant sa victoire aux personnes travaillant dans le monde du spectacle, lourdement impactées par la crise sanitaire et le confinement. "Je voudrais m'adresser à Madame la ministre parce qu'en tant que représentante de la France et ambassadrice de l’Unicef, j’aimerais vraiment dédier cette victoire à tous les artistes de France et au monde du spectacle de France, en cette période si compliquée", a assuré la chanteuse de 11 ans face à Roselyne Bachelot.

Un message fort pour la jeune chanteuse qui avait échoué en 2016 lors de la 4ème saison de "The Voice Kids". Elle n'avait que 7 ans et aucun coach ne l'avait sélectionnée pour aller au-delà des auditions à l'aveugle, première étape de l'émission. Deux ans plus tard, celle qui est née à Rennes a finalement intégré la troupe des "Kids United Nouvelle Génération".

"Sur le toit de l’Europe en remportant l’Eurovision !"

Le chanteur M Pokora, invité de l’émission, était justement un des membres de jury de l'émission de TF1. "Elle avait 7 ans, elle était toute petite, elle était encore super-intimidée. On ne s’était pas retourné, mais nous étions allés la voir. Ce qui est beau dans son histoire, c’est que justement quatre ans auparavant, ça n’a pas fonctionné, et aujourd’hui, elle est sur le toit de l’Europe en remportant l’Eurovision ! Comme quoi, il ne faut jamais laisser tomber ses rêves", a conclu avec optimisme le chanteur.

Valentina est la quatrième française a défendre les couleurs tricolores dans l'édition junior du concours de l'Eurovision, créé en 2003, et la première à l'emporter. 

 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.