L'ancienne star du football argentin, Diego Maradona, a été opérée du cerveau en urgence après avoir été hospitalisée le 2 novembre dernier dans une clinique privée de Buenos Aires. Planet vous en dit plus.
Diego Maradona opéré du cerveau en urgence : que s'est-il passé ? AFP

L'ancien sportif opéré en urgence dans une clinique privée

Le 2 novembre 2020, l'ancienne star du ballon rond, Diego Maradona, a été hospitalisée dans une clinique privée de La Plata, dans le sud de Buenos Aires afin de subir en urgence une opération du cerveau. En effet, comme l'a révélé le site américain TMZ, le sportif argentin se plaignait depuis quelque temps de déshydratation ainsi que de dépression.

La star de 60 ans a alors passé plusieurs examens médicaux qui ont révélé au caillot de sang dans le cerveau, également connu sous le nom de "saignement cérébral, généralement causé par un traumatisme crânien", rapporte le média américain. "Nous avons fait une IRM il y a un mois et tout était normal. Nous avons répété l'examen et nous avons vu l'hématome sous-dural. Ces types de blessures sont difficiles à repérer, je ne sais pas s'il a subi une sorte de coup ou de chute", avait affirmé le Dr Luque à TMZ.

Opéré le plus rapidement possible, Diego Maradona est aujourd'hui en convalescence. L'opération se serait parfaitement bien déroulée. "L'hématome a pu être évacué avec succès. Diego a bien toléré la chirurgie. Il est réveillé et tout va bien", a affirmé son médecin Dr Leopoldo Luque lors d'une conférence de presse.

Lionel Messi lui apporte du soutien

À l'annonce de son opération du cerveau, de nombreux sportifs ont fait part de leur soutien à la légende du football. C'est notamment le cas du barcelonais Lionel Messi qui a écrit sur Instagram : "Diego, toute la force du monde. Ma famille et moi souhaitons te voir rétabli le plus vite possible. Je t'embrasse du fond du coeur", a-t-il écrit.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.