Sahar Tabar, le sosie version zombie de l'actrice Angelina Jolie, vient d'être condamné à 10 ans de prison en Iran pour "corruption" morale sur les jeunes. Chirurgie, maladie... Planet vous propose d'en savoir plus sur la jeune femme de 19 ans.
Condamnation, chirurgie... Les secrets du sosie version zombie d'Angelina Jolie©Instagram/Abaca

L'instagrameuse Sahar Tabar condamnée à 10 ans de prison en Iran

La nouvelle a fait le tour du monde. L'instagrameur Sahar Tabar, connue pour être le sosie version zombie de l'actrice américaine Angelina Jolie, vient d'être condamnée à 10 ans de prison en Iran. La jeune femme de 19 ans est accusée de "corrompre moralement les jeunes" à cause de ses photos. Elle est également accusée de "manque de respect à la république islamique". 

Le 6 octobre 2019, la jeune femme avait déjà été arrêtée pour blasphème, incitation à la violence, obtention de revenus par des moyens inappropriés et encouragement des jeunes à la corruption, ont rapporté nos confrères de Paris Match. Cette fois-ci, Sahar Tabar a été condamnée à la réclusion. 

Sur Twitter, l'activiste iranienne Masih Alinejad a fait part de son indignation en publiant une photo de l'accusée ainsi qu'une vidéo dans laquelle elle appelle les internautes à soutenir l'instagrameuse. " Dix ans de prison pour une instagrameuse iranienne qui utilisait du maquillage et Photoshop pour se transformer en zombie d’Angelina Jolie. Sahar Tabar n’a que 19 ans. Sa blague l’a conduite en prison. Sa mère pleure tous les jours pour faire libérer sa fille innocente", a-t-elle écrit avant de demander de l'aide à l'actrice Angelina Jolie : "Nous avons besoin de votre voix (...) La République islamique a un passé lorsqu’il s’agit de tourmenter les femmes. Nous avons besoin d’être unis contre cet apartheid de genre". Fervente défenseuse des droits de l'homme, on ne sait pas si Angelina Jolie compte prendre la défense de son sosie iranien dans les jours ou les mois à venir.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.