Au Brésil, un homme a filmé un boa constrictor vraiment mal-en-point. Visiblement, le reptile n'aurait pas dû avaler ce porc-épic qui a sorti ses épines. 
Capture d'écran LiveLeak

Au Brésil, il y a quelques jours, un homme est tombé nez à nez avec un boa constrictor se tordant de douleur. De sa peau, dépassaient plusieurs dizaines de piquants. Le reptile s’était en effet attaqué à la mauvaise proie : un porc-épic.

Le porc-épic s'est défendu

Dans une vidéo postée sur LiveLeak, on y voit l’animal se tortiller dans tous les sens, visiblement très mal-en-point. Et lorsqu'un chien présent dans la vidéo se met à aboyer, le reptile s'affole complétement. Le boa constrictor a tenté de tuer sa proie en la resserant avec son corps, mais cette technique n'a pas fonctionné avec le porc-épic qui a sorti ses épines une fois à l'intérieur du serpent. On ne sait pas si l’animal a survécu à ses blessures.

À lire aussi : PHOTOS Etats-Unis : un serpent découvert à l'intérieur d'un avion

Le porc-épic n'est pas une proie habituelle du boa constrictor. Ce dernier s'attaque en majorité aux chauves-souris, oiseaux et lézards. En novembre 2015, au Canada, des chiens avaient eu aussi une expèrience de ce genre avec le rongeur piquant. 

Vidéo : Ce boa n'aurait pas dû manger ce porc-épic

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.