Ce jeudi 10 octobre, l'affaissement d'une plateforme en Chine a fait des ravages. Trois personnes ont perdu la vie lors de ce grave accident. Découvrez la vidéo impressionnante du drame.
Images spectaculaires d'un effondrement d'un pont en ChineEffondrement d'un pont en ChineCapture Twitter

Un autre pont s'effondre !  Après l'éboulement de la plateforme dans le nord-ouest de Taiwan le 1er octobre dernier, c'est au tour de la Chine de faire face au même drame. L'incident a eu lieu dans la ville de Wixi, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Shanghai ce jeudi 10 octobre 2019. Trois morts sont à dénombrer pour le moment et deux autres personnes ont été blessées. 

Effondrement du pont en Chine : un camion de marchandises trop chargé

L'accident s'est déroulé vers 18h10 (midi en France) dans la province de Jiangsu, rapporte les journalistes de la télévision publique CCTV

"Les opérations de secours sont en cours", a indiqué la chaîne dans un message sur le réseau social Weibo. "Le bilan des morts et des blessés est en train d'être établi".

D'impressionnantes images publiées sur la toile montrent un pont qui bascule sur le côté et vient s'écraser sur des voitures situées juste en dessous, relaie Le Figaro. D'autres vidéos choquantes présentent deux véhicules totalement écrasés par un gros bloc de béton. CCTV a énoncé que trois engins ont été complètement compressés.

Par ailleurs, la chaîne d'information a expliqué que le drame aurait été provoqué par un camion de marchandises. En effet, celui-ci était trop chargé mais le conducteur aurait quand même emprunté la route de manière illégale, ce qui a provoqué son effondrement.

À noter que les éboulements de bâtiments, de routes et de multiples constructions ne sont pas rares en Chine. En février 2018, une fuite d’eau sur le chantier d’une station de métro avait provoqué l'écroulement d'une chaussée à Foshan, dans le sud du pays. 8 personnes sont décédées et trois autres portées disparues 

Vidéo : Deux voitures tombent à l'eau après l'effondrement d'un pont