Dati, Taubira ... Le meilleur des clashs de politiques à la télévision

Publié par Kévin Saigault
le 24/09/2015
Autre
<p>De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, en passant par Christiane Taubira et Henri Guaino, découvrez notre sélection des plus gros clashs de politiques vus sur le petit écran.</p>

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aim&eacute; cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous &agrave; nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>

Le ton monte entre Mélenchon et Bourdin

1/9

Le ton est rapidement monté entre le leader du Front de gauche et son intervieweur Jean-Jacques Bourdin lors d’un direct sur BFMTV l’an dernier. Accusant la chaîne d’avoir trop donné la parole au Front national, Jean-Luc Mélenchon s’est exclamé : "pour une fois que ce n'est pas le Front National qui parle ici, c'est moi!". Le journaliste lui a séchement répondu : "Pardon ? Attendez, qu’est-ce que c’est que cette allusion ? Ça je n’accepte pas Jean-Luc Melenchon ! (...) Je vais m’arrêter car c’est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne. La parole qu’on a donné au FN c’était une parole critique, les reportage qu’on a fait c’était justement pour critiquer, c’était des enquêtes sur le FN et son incapacité à trouver des candidats".

Marine Le Pen s’emporte contre une journaliste

2/9

Invitée sur le plateau de Dimanche +, la présidente du Front national a accusé Anne-Sophie Lapix d’être raciste à l’égard de son parti. Découvrez la confrontation.

Quand un journaliste recadre Gilbert Collard

3/9

Invité des Grandes Gueules sur RMC en janvier dernier, Gibert Collard s’est emporté suite au témoignage d’un auditeur sur les conditions de vie en prison. L’animateur Alain Marschall s’est énervé à son tour contre le député du Rassemblement Bleu Marine. Une séquence à (re)voir sans modération.

Rachida Dati contre Mathieu Kassovitz

4/9

"La délinquance (…) explose". Voici la phrase que la maire du 7 e arrondissement de Paris a dû regretter d’avoir prononcée lors de son passage dans On est pas couché sur France 2 l’an dernier. Celle-ci a énervé le réalisateur Mathieu Kassovitz au plus haut point.

Jean-Christophe Cambadélis se fait chahuter

5/9

Alors qu’il était venu faire la promotion de son nouveau livre dans l’émission On est pas couché sur France 2 début septembre, le premier secrétaire du Parti socialiste a été contesté par Léa Salamé. En cause : la communication du gouvernement concernant la crise des migrants.

Vous avez aimé cet article ?

Quand Arnaud Montebourg s’enflamme

6/9

Alors qu’une journaliste du Monde le questionnait sur l'affaire Florange lors de l’émission Questions d’info sur LCP, l’ancien ministre du Redressement productif n’a pas caché son mécontentement et lui a, en prime, donné un cours de déontologie.

Christiane Taubira et Léa Salamé sur la défensive

7/9

Invitée sur le plateau d’On est pas couché en février dernier, la garde des Sceaux a eu un vif échange avec la journaliste Léa Salamé qui lui reprochait son prétendu "laxisme".

Google News
Voir la suite du Diaporama