British Wildlife Photography Awards 2015 : les plus belles photos de la nature britannique
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Des fous de Bassan au bord d'une falaise sur les îles Shetland en Ecosse (vainqueur du concours et vainqueur dans la catégorie habitat)
Depuis 2009, les British Wildlife Photography Awards proposent aux amoureux de la photographie de mettre en avant la vie sauvage en Grande-Bretagne. Ce concours est ouvert à tous, aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels, de tout âge et de toute nationalité. Cette année, des milliers de clichés ont été soumis à l'oeil expert du jury qui a dévoilé ses lauréats le 14 septembre dernier. Le grand vainqueur du concours toutes catégories confondues est Barrie Williams avec sa photo de fous de Bassan au bord d'une falaise sur les îles Shetland en Ecosse. Le photographe écossais remporte au passage la coquette somme de 5 000 livres sterling (soit environ 6 850 euros).
Un lézard sur un arbre dans le Surrey en Angleterre (vainqueur dans la catégorie portrait animalier)
Un faisan battant ses ailes dans le Nottinghamshire en Angleterre (vainqueur dans la catégorie comportement animal)
Des étourneaux dans un parking à Londres (vainqueur dans la catégorie vie urbaine)
Une mouche grue couverte de la rosée du matin dans le Peak District National Park en Angleterre (vainqueur dans la catégorie nature cachée)
Une mite sur la tête d'une grenouille à Bristol en Angleterre (vainqueur dans la catégorie zoom sur la nature)
Deux requins bleus dans les Cornouailles au sud de Penzance en Angleterre (vainqueur dans la catégorie bord de mer et vie aquatique )