Il n’est pas trop tard pour faire sa déclaration de revenus pour l’année 2014. Mais une majoration sera à prévoir. Explications.  

Les Français avaient jusqu’au mardi 9 juin minuit pour faire leur déclaration de revenus pour l’année 2014. Pour ceux qui auraient oublié ou n’auraient tout simplement pas eu le temps de la faire, il n’est pas trop tard. Mais une majoration sera appliquée.

Comme le rappelle le Journal du Net, la télédéclaration est en effet désormais fermée jusqu’en avril 2016. Pour déclarer ses revenus, il va alors falloir signer et retourner un formulaire 2042 (feuille d’impôt vierge) au centre des finances publiques de son domicile au 1er janvier 2014.

Mais s'il est possible de faire sa déclaration après le délai fixé, il faudra toutefois compter une majoration pour le retard. "Des intérêts de retard s'appliquent à hauteur de 0,4% du montant de l'impôt par mois de retard, en plus de la majoration de 10% du montant de l'impôt", précise le site.

Rectifier une déclaration

Pour ceux qui auraient fait une erreur de déclaration, deux solutions existent également : avant de recevoir votre avis d'imposition, vous pouvez envoyer une déclaration rectificative à votre centre des impôts. Si vous l’avez reçue avant de vous rendre compte d'une erreur, il faudra déposer une réclamation en adressant un courrier à votre centre des impôts en y accompagnant une photocopie de votre déclaration.

Publicité
Pour la déclaration en ligne, un service de télécorrection a également été mis en place et permet de modifier les informations erronées. "Cette année, il sera disponible à partir du 4 août et jusqu'au 27 novembre 2015", précise l’Express.

En vidéo sur le même thème : Le casse-tête de la déclaration d’impôts 

mots-clés : Impôt, Revenus

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet