La campagne 2021 de la déclaration de revenus approche à grands pas. En plus de la déclaration automatique, Bercy vient d'annoncer "une avancée majeure". Détails.
Impôts 2021 : cette surprise qui vous attend lors de votre déclaration IllustrationIstock

Top chrono ! Dans un peu moins de deux semaines, devrait s’ouvrir la campagne 2021 de la déclaration de revenus. Soit le jeudi 8 avril. Le document résumant les revenus connus du fisc pour la déclaration automatique devrait être disponible à la même date. Au total, ce sont désormais plus de 11 millions de foyers fiscaux, qui pourront profiter de ce nouveau dispositif. S’y ajoute une "avancée majeure", annoncée ce mercredi 24 mars par l’administration fiscale.

Impôts 2021 : une nouvelle version de l’application mobile

Dans un communiqué, Bercy indique en effet qu’une nouvelle version de l’application mobile Impots.gouv est d’ores et déjà disponible au téléchargement : "À l’ouverture de la campagne de déclaration des revenus, les usagers éligibles pourront visualiser leur déclaration automatique, ce qui constitue une avancée majeure, notamment pour les jeunes actifs".

"Entièrement revue, elle apporte de meilleures performances et un plus grand confort de navigation", détaille le site du gouvernement.

Via l’application, vous aurez également la possibilité de consulter vos déclarations de revenus, mais aussi vos avis d’impôt sur le revenu, de taxe d’habitation ou encore de taxe foncière. Vous pourrez aussi régler ces derniers et vous reporter à l’historique de vos derniers paiements émis en ligne.

En outre, la mise à jour de votre profil (mail, mot de passe, numéro de téléphone, options de dématérialisation), est également disponible.

Quid de la sécurité des données ?

Impôts 2021 : une sécurité optimale

Complètement relookée, l’application se dote d’un nouveau logo, d’un nouvel écran d’accueil, de nouvelles icônes et d'une organisation des dossiers.

Cette dernière version offre ainsi un nouveau design, afin de vous proposer une présentation plus simple et fluide, mais aussi une connexion sécurisée, grâce à laquelle il est possible "d’utiliser la fonctionnalité du téléphone de reconnaissance des empreintes digitales ou de reconnaissance faciale pour éviter la saisie systématique du mot de passe", détaille Bercy. Les paiements sont aussi simplifiés et la traduction en anglais est disponible.

D’autres évolutions sont à venir…

Déclaration de revenus 2021 : les fonctionnalités programmées

À terme, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l’application : authentification avec FranceConnect, géolocalisation des services des impôts, messagerie sécurisée…

Si vous possédez l’ancienne version, il suffit de la mettre à jour. Les autres pourront la télécharger sur le PlayStore ou sur Appli pour iOS.

Quant aux dates limites de la télédéclaration, elles devraient être comprises entre le 26 mai et le 8 juin, en fonction des départements.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.