Alors que certains s'apprêtent à percevoir les premiers remboursements de trop-perçu ce mardi 20 juillet, d'autres devront probablement payer un solde en septembre. Quelles sont les zones où l'on paie d'ailleurs le plus d'impôts ?
Impôts : les villes où l'on paye le plus cher en 2021

Bonne nouvelle ! Des millions de contribuables vont, à partir de ce mardi 20 juillet, recevoir un remboursement de trop-perçu sur l’impôt sur le revenu. Selon les indications de la Direction générale des Finances publiques ce 15 juillet, les versements se poursuivront jusqu’au 6 août prochain.

Ils concernent les contribuables ayant eu droit à des réductions ou crédits d’impôts ainsi que ceux dont les revenus ont baissé en 2021 et qui n'ont pas effectué de changement de leur taux.

D’après Bercy, la somme sera automatiquement transféré aux éventuels bénéficiaires "soit par virement si l'administration fiscale a connaissance de (leur) compte bancaire", "soit par chèque si l'administration fiscale n'a pas connaissance de (leur) compte bancaire". Si aucune démarche n’est nécessaire, veillez à bien vérifier les coordonnées bancaires transmises au fisc, via votre espace personnel sur le site Impôts.gouv.fr

Impôts : quelles sont les villes où l’on paie le moins ?

Avant de nous attarder sur les villes où l’on paie le plus d’impôt sur le revenu, voici celles où les habitants y sont le moins assujettis. Selon les statistiques de 2015 de l’Insee, les plus récentes sur ce sujet, le taux de participation à l’impôt est le plus faible dans les communes suivantes :

  • Béziers : seuls 37% des ménages s’acquittent d’un impôt sur le revenu, rapporte le magazine Challenges.
  • Perpignan : 41% des ménages sont assujettis à un impôt sur le revenu. Au total, sur 120 000 Perpignanais, 72 000 ne sont donc pas imposables.
  • Tourcoing : 39% paient un impôt sur le revenu.
  • Calais : 38% règlent l’IR.
  • Roubaix : 29% seulement s’acquittent de l’IR.

Quelles sont par ailleurs les villes où l’on paie le plus cet impôt ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.