Il n'y a pas qu'Allo-Impôt pour vous aider à remplir votre déclaration. D'autres conseillers pourraient en effet être mis à votre disposition...
Impôts : ces conseillers personnalisés qui vous aident à remplir votre déclarationIstock

Déclaration de revenus. Il y a peu, Planet vous parlait d’Allo-Impôt, l’initiative de l’Ordre des experts comptables visant à épauler les contribuables Français à bien renseigner l’administration fiscale. Une intervention bienvenue puisque, pour l’essentiel, les agents de du fisc ne seront pas en mesure d’aider les déclarants aussi bien qu’ils ne pouvaient le faire par le passé, Covid oblige.

Cependant, indique cette fois Le Parisien, les dispositifs d’aide ne devraient pas s’arrêter là. Alors que la campagne déclarative vient de s’ouvrir, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a décidé de mettre en place un autre outil à la disposition des Françaises et des Français. Il s'agit cette fois d’un chatbot, à l’image du Ouibot de la SNCF, par exemple. Il devrait "accompagner l’usager dans ses questions usuelles avant un éventuel contact avec un de nos agents", précise l’institution.

Chatbot de la DGFiP : à quoi faut-il s’attendre ?

Ce dernier, que la DGFiP a décidé de baptiser AMI, sera inauguré dans l’après-midi du jeudi 15 avril 2021. Comme l’explique le quotidien régional, qui a eu l’occasion de l’interroger et de le titiller un peu, il est possible de lui poser quelques questions au sujet de la campagne 2021 de déclaration des revenus de 2020.

Il est notamment capable de fournir la date limite de déclaration, pertinente en fonction du département où vous habitez, mais aussi de vous renvoyer vers le bon formulaire. Cependant, cela n’exclut pas quelques ratés… Les questions complexes, qui ont attrait à une situation individuelle, lui donnent apparemment du fil à retordre. Loin d’être inutile, donc, mais encore un peu de chemin à faire.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.