Retards, malfaçons, abandons de chantier… Les litiges liés aux travaux de rénovation peuvent être nombreux. Pour prévenir d'éventuels conflits ou escroqueries, une plateforme entend "réconcilier Français et entrepreneurs" grâce à des services et "garantie sans précédent".
IllustrationIstock

Vous avez pour projet de rénover votre cuisine, de procéder à une extension ou surélévation de votre maison mais êtes dépassés par les démarches à effectuer ? Les chantiers peuvent en effet être une source d’angoisse : aides, choix du professionnel, budget alloué… Il n’est parfois pas évident de s’y retrouver. D’autant qu’en moyenne, selon une étude réalisée en 2015 par l’ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, seul 1 Français sur 2 semble satisfait de ses travaux de rénovation. D’ailleurs, d’après l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), en 2017, 64% de ces chantiers ont comporté au moins 1 litige et 36% au moins 2.

L'un des plus gros point noirs ? Le délai de livraison.

La confiance entre particuliers et professionnels du BTP s’est ainsi dégradée. Fort de ce constat, Matthieu Burin et Arnaud Kleinpeter ont décidé de créer en 2015 la plateforme Travauxlib, qui accompagne les particuliers dans leurs travaux de rénovation.

Travaux de rénovation : faîtes-appel à un tiers de confiance

"Confort, sérénité et simplicité dans vos travaux". Telle est la promesse de Travauxlib. La plateforme se positionne ainsi comme un tiers de confiance, en proposant un accompagnement de A à Z : estimation des coûts, mise en relation avec des artisans labélisés (audités en amont), accompagnement par des architectes, aide à l’obtention de subventions, financement, paiement sécurisé, suivi du chantier en temps réel, assistance en cas de litige... Les services sont multiples.

Objectif principal de la startup ? Rééquilibrer la relation entre particuliers et professionnels. C’est pourquoi les clients Travauxlib bénéficient de contrats sécurisés, de conseils et d’une expertise juridique gratuite.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.