Si vous comptez déménager ou investir dans le neuf, voici les meilleures métropoles de France où il est plus avantageux d'acheter en ce moment.
Où acheter pour investir dans le neuf ?

Investir dans de nouveaux logements ! Les prix du m² augmentent pour les maisons anciennes mais aussi pour les logements neufs. En revanche, il n'en reste pas moins que 4 grandes villes se démarquent du lot. Elles affichent des tarifs avantageux pour les investisseurs.

Les résultats ont été publiés ce mois d'octobre 2019 par Empruntis, un site créé dans le but d'accompagner les particuliers dans leur recherche immobilière. Par ailleurs, cette enquête a été réalisée en partenariat avec le site Trouver-un-logement-neuf.com. Celui-ci compare les prix au 15 septembre et ceux relevés en mars dernier, rapporte Le Parisien.

Le prix du m2 baisse dans certaines villes, lesquelles ? 

"Le neuf reste un bon achat car vous bénéficiez de bien aux dernières normes, peu énergivores, ne nécessitant pas de travaux et à avec des frais de notaires plus faibles que dans l'ancien", admet Ulrich Maurel, président de la Compagnie européenne de crédit qui contrôle les courtiers Empruntis, Immoprêt et ACE Crédit.

En effet, le prix du m² a baissé de 8,33% à Bordeaux. Pour l'acquisition d'un trois-pièces, le coût du crédit sur 20 ans (avec un apport de 50 000 euros) n'est plus que de 1 300 euros mensuels. Soit une baisse de 10,12% hors assurance qui diminue ainsi de 35 000 euros (ou un gain en six mois de 7,8 m²). 

"En Ile-de-France, l'encadrement des loyers fait que les investisseurs se tournent moins vers le neuf", explique Ulrich Maurel. Cependant, les propriétaires peuvent effectuer une économie de 39 600 euros sur un crédit de 20 ans, soit un gain d'environ 4 m².

A Nantes, le gain est de 2,7 m² et pour la ville de Lyon, il est de 1,5 m².

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.