Vienne vient d'être désignée ville la plus agréable au monde. Certaines villes semblent néanmoins irrécupérables. Planet.fr vous révèle les noms de ces endroits où ne pas partir en vacances.
Quelles sont les villes les moins agréables au monde ?

Le classement des villes où il fait bon vivre vient d'être publié par le magazine The Economist. Pour la deuxième année consécutive, c'est Vienne qui atteint la première place. Propre, sûre, la capitale autrichienne fait figure de premier de la classe avec un score de 99,1 sur 100. Presque parfait. Paris, de son côté, dégringole de six places et se classe 25e sur 140. Travaux, pollution, insécurité, saleté, la Ville lumière voit son score baisser et apparaît comme l'un des mauvais élèves de ce classement.

Villes les plus agréables à vivre : Vienne et l'Australie bons élèves, Paris et Londres à la ramasse

Rassurez-vous, il y a toujours pire ! Londres se classe en effet 38ème, et New-York 48ème sur 140. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. New Delhi et Le Caire sont également épinglées en raison de la surpopulation et de la pollution.

Derrière Vienne, on trouve les deux villes australiennes Melbourne (98,4 points sur 100) et Sidney (98,1 sur 100). Le Top 10 est en effet dominé par l'Australie et le Japon avec trois villes chacun. Tokyo et Osaka réalisent de très bons scores.

Côté Europe, Copenhague atteint la neuvième place du classement, ce qui fait de la capitale danoise la deuxième ville la plus agréable sur le Vieux continent.

En terme de progression, les villes qui gagnent le plus de places sont Belgrade (Serbie), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Hanoi (Vietnam). En terme de déclin, les villes qui périclitent le plus sont Détroit (Etats-Unis) et Caracas (Venezuela), deux agglomérations touchées de plein fouet par des crises économiques destructrices.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.