Le confinement a donné aux Français des envies d'extérieur. Dans la capitale, les prix varient fortement en fonction des arrondissements. Voici combien il vous faudrait débourser pour profiter de l'air frais.
Combien coûte une terrasse de 5, 10 ou 20 m² à Paris ?IllustrationIstock

Un bien avec un balcon ou une terrasse. Depuis la période de confinement imposée aux Français pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, les demandes de logement avec un extérieur explosent. Selon le réseau Orpi, 26% des acheteurs interrogés évoque ce point dans leurs principaux besoins, rapporte Le Figaro. Ce critère devance même celui d’acquérir un espace plus grand pour les familles (19%). Difficile cependant de trouver ces espaces "verts", tant recherchés, notamment dans les grandes métropoles. A Paris, ce rêve est encore plus dur à réaliser. Les extérieurs sont en effet rares, et leur coût est donc élevé. L’étude réalisée par PriceHubble, start-up spécialiste de la data immobilière, le démontre. Durant un an (du 30 avril 2019 au 30 avril 2020), elle a analysé plus de 32 000 annonces à la vente dans la capitale.

Immobilier : les plus grandes terrasses se trouvent dans les quartiers les plus aisés

Sans surprise, le rapport indique que les logements proposant les plus grandes terrasses se situent dans le 8ᵉ arrondissement de Paris. Taille médiane : 10 m². Cette surface, très rare, concerne toutefois moins d’un logement sur cinq (surface comprise entre 10 et 14m²). En effet, la majorité des terrasses parisiennes ne dépassent pas les 9m².

"Il y a une grosse proportion d'extérieur dans les immeubles haussmanniens", indique Loeiz Bourdic, directeur France de PriceHubble, au Parisien."Mais ils sont généralement tout petits. 64% des extérieurs mis sur le marché font moins de 9 m². Un quart (27%) fait même moins de 5 m² ! De l'autre côté, 2% font plus de… 50 m² ! C'est rare, mais ça existe", affirme Loeiz Bourdic.

Quid du prix ?

GRATUIT, simple et rapide : Trouvez le bien immobilier pour investir ou habiter

Vidéo : Combien pourrait vous rapporter votre terrasse ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.