Lors de son passage au JT de 13 heures, le 3 mars sur TF1, le premier ministre Jean Castex a annoncé un nouvel allègement des mesures sanitaires. Fin du pass vaccinal, port du masque… Les internautes se réjouissent déjà sur la toile. Voici un florilège.
Fin du pass vaccinal, port du masque... les meilleures blagues des internautes

Libérés, bientôt délivrés ! Invité ce jeudi 3 mars dans le journal de 13 heures sur TF1, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé face à Jacques Legros sur l’amélioration de la situation sanitaire actuelle en France. L’occasion pour le chef du gouvernement d’annoncer de nouvelles règles qui vont bientôt changer le quotidien des Français, liés à la crise de la Covid-19.

"Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures, donc je vous annonce qu’à partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du pass vaccinal partout où il s’applique […] dans les restaurants, dans les théâtres", a-t-il déclaré face au présentateur avant d’annoncer une deuxième décision. "La fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux où il est encore applicable en intérieur".

Bas les masques, "airgasme"… Les internautes font preuve d’humour

Pour autant, Jean Castex a assuré face aux téléspectateurs que certaines mesures vont devoir être respectés encore quelque temps. "Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, compte tenu de la promiscuité". Alors qu’une deuxième mesure qui reste en vigueur, à savoir le maintien du pass sanitaire dans les établissements de santé et les EHPAD où l’obligatoire vaccinale s’applique toujours aux soignants, précisait le Premier ministre.

Face à cette nouvelle vague d’allègement des restrictions, de nombreux citoyens et internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Plusieurs jours après la levée du masque dans les lieux de loisirs (bars, restaurants, cinémas, musées, salles de spectacle…), certains ont imaginé à quoi pourrait ressembler la vie d’après, une fois les masques tombés. Entre joie, humour et réactions insolites, voici un florilège des meilleures blagues des internautes à découvrir dans notre diaporama.

Quand tu peux enfin enlever le masque (ou presque...)

1/8

Vous êtes qui monsieur ?

2/8
 

Connaissez vous l'airgasme ?

3/8
 

Souriez et dites "cheese" !

4/8
 

Vos petits-enfants vont être ravis le 14 mars

5/8

Libéré délivré !

6/8
Voir cette publication sur Instagram

Bientôt l'heure des retrouvailles

7/8

Non-vacciné recherche l'amour dans la manif !

8/8

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.