Ecouter l'article :

Depuis le 18 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut a cédé son siège de présentateur du 13 heures à Jacques Legros pendant la crise sanitaire. Si les deux journalistes collaborent depuis plus de 20 ans, leur entente professionnelle est-elle la même en dehors des caméras ?
Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros sont-ils amis en dehors du journal de 13 heures ?Capture vidéo

Un binôme indissociable pendant le confinement. Dès le début de la crise sanitaire en France, Jean-Pierre Pernaut a choisi de se retirer du journal de 13 heures sur TF1, laissant son siège à son éternel remplaçant Jacques Legros. Si ce dernier est à la tête du bulletin d’informations depuis le 18 mars dernier, son collègue présente sa pastille quotidienne depuis son domicile.

Une formule qui a l’air de fonctionner à merveille puisque leur journal télévisé continue de réunir en moyenne 7,29 millions de fidèles chaque midi devant leur écran. Interrogé ce mercredi 20 mai par Puremedias, Jacques Legros est revenu sur ce passage de témoin avec Jean-Pierre Pernaut, soulignant la pérennité de leur longue collaboration.

"Je rappelle que ça fait 22 ans que je suis son joker et que j'ai l'habitude de faire la transition avec Jean-Pierre plusieurs fois dans l'année", confie-t-il. "Le lundi, on me dit, 'est-ce que tu peux venir demain ?'. Je suis venu le lendemain. Pour moi, ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel". Préparé à reprendre la tête du journal en pleine crise du coronavirus, Jacques Legros est à présent le chef d’orchestre du 13 heures depuis maintenant 10 semaines.

"Mais on se croise plus qu'on ne se rencontre"

Pour autant, le célèbre joker du JT de TF1 reste en contact avec le mari de Nathalie Marquay, même si chacun reste à son poste à distance. "On ne peut pas être deux pilotes dans l'avion en même temps", admet Jacques Legros à nos confrères. "Quand on présente un journal, on en est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment. Les choses sont bien réparties entre nous et ça se passe bien comme ça".

Une bonne entente professionnelle qui se perçoit à l’antenne chaque midi sur TF1. Sont-ils aussi proches par écran interposé que dans la vie de tous les jours ? Pour Jacques Legros, leurs relations restent cordiales. "En temps normal, quand je viens à TF1, on discute avec plaisir, etc. Mais on se croise plus qu'on ne se rencontre". Ce qui ne les empêche pas de se distinguer par leur franc-parler pour commenter l’actualité.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.