Votre smartphone se décharge à vitesse grand V ? C'est peut-être dû à l'une des applications que vous utilisez au quotidien. En effet, depuis sa dernière mise à jour, l'une d'entre elles est réputée pour ses effets néfastes sur la batterie...
Une application que vous utilisez régulièrement pourrait vider votre batterieIllustrationIstock

WhatsApp accélère la décharge de la batterie de votre smartphone ! Depuis la dernière mise à jour de l'application, les internautes se plaignent. En effet, des utilisateurs de OnePlus et Xiaomi, mais aussi d’autres portables fonctionnant sous Android, expliquent que WhatsApp vide trop rapidement la batterie de leur smartphone.

Son portable passe de 87% à 66% de charge sans avoir été utilisé

Ces plaintes sont apparues sur différents réseaux tels que Reddit, Twitter ou encore OnePlus, rapporte le site Sputnik. L’un des internautes qui témoigne pour le pure-player raconte s'être endormi avec un téléphone chargé à 87%. A son réveil, il ne lui restait plus que 66% de batterie.

D’autres utilisateurs ont aussi publié sur le réseau Twitter des captures d’écran montrant que WhatsApp est responsable d’une grande partie de la consommation de leur batterie.

Sur Reddit, une personne a expliqué que son téléphone lui avait indiqué que WhatsApp avait déchargé sa batterie, car l’application a été "activement utilisée". Pourtant, elle ne l'avait ouverte qu'une seule minute : "Cela coïncide avec la mise à jour de WhatsApp que j’ai installée sur mon téléphone – celle avec le déblocage par empreinte digitale", a-t-elle ajouté sur le forum.

L'origine du problème n'est pas encore connue

La dernière mise à jour de WhatsApp participe à améliorer la sécurité de l’application. Elle permet aux propriétaires de n’afficher les discussions privées que lorsque celui-ci s’identifie grâce à son empreinte digitale, et ce, même si le smartphone est déverrouillé.

Pour l'instant, les propriétaires d'iPhone et d’appareils sous iOS sont épargnés par ce dysfonctionnement. Par ailleurs, WhatsApp n’a pas communiqué officiellement et n'a donc pas encore proposé de solutions concrètes pour régler ce problème.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Piratage : les iPhones plus vulnérables que les autres smartphones ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.