Plusieurs entreprises sont prêtes à débourser plusieurs dizaines d'euros pour récupérer des écrans de smartphones cassés. Découvrez pourquoi.
©Getty (illustration)Istock

Votre écran de smartphone est cassé ? Ne paniquez pas : non seulement il est possible de le changer mais en plus il peut vous rapporter de l’argent ! BFM TV nous apprend en effet que plusieurs intermédiaires proposent dorénavant de récupérer votre écran cassé en échange d’une somme d’argent. Chez PayLCD, par exemple, "le prix de rachat va jusqu’à 50 euros pour un écran d’iPhone 7", indique la chaîne d’informations en continue. 

A lire aussi –Forfait mobile à 0 euro : le point sur l’offre de Prixtel

"Une qualité bien supérieure à celle des écrans neufs commercialisés"

Mieux, ces intermédiaires rachètent non seulement votre écran cassé, mais peuvent également vous le remplacer par autre issu du recyclage. "Des sommes à récupérer certes pas astronomiques, mais qui réduisent d’autant la facture de réparation de votre smartphone", souligne BFM TV qui rappelle que le coût d’un écran neuf peut atteindre plusieurs centaines d’euros. L’autre avantage de ce système se trouve du côté de la qualité des écrans proposés en remplacement. Tous issus du recyclage, ils sont en effet "d’une qualité bien supérieure à celle des écrans neufs commercialisés actuellement"; ajoute la chaîne.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.