Valeur refuge par excellence, les lingots se vendent désormais à... prix d'or ! Et pourtant, vous feriez mieux de les garder pour le moment. Explications.
Vous possédez quelques pépites ou lingots ? Voici pourquoi vous devriez les garderIstock

Faut-il investir dans l'or ? Depuis le début de la crise sanitaire, qui paralyse la France depuis bientôt un an désormais, la question se pose pour certains épargnants. A l'instar de la pierre, le métal précieux est parfois considéré comme une valeur refuge, qui ne saurait faire défaut. Rien n'est moins vrai, puisque les cours de l'or sont eux aussi fluctuants. Cependant, il faut aussi rappeler qu'à l'inverse d'un produit d'épargne, l'or ne travaille pas.

Par conséquent, nul ne gagne de l'argent en achetant et en conservant de l'or. C'est la plus-value à la revente qui permet donc de s'enrichir. Force est désormais de constater que les prix du lingot s'avèrent particulièrement attrayants ces derniers temps, rapporte le site spécialisé Dossier Familial. En août 2020, il y a donc quelques mois, cette lourde barrette dont l'ocre scintille avec élégance atteignait son plus haut historique. A l'époque, le prix était de 55 630 euros l'unité. 

De quoi pousser quelques-uns à se séparer de leurs pépites ? Peut-être. Pourtant il est parfois bon d'attendre. Voire de s'abstenir, poursuivent nos confrères. Explications.

Les prix de l'or vont-ils continuer à monter ?

D'abord parce qu'il semblerait que l'or soit encore et toujours sur une pente ascendante. Certes, "les cours se sont légèrement repliés" depuis l'été dernier souligne le titre de presse. Et pourtant, il est tout de même question d'une "santé insolente" : au global, le métal progresse de 25% sur l'année 2020. Cela fait suite à une hausse de 19% en 2019. Et cela pourrait ne pas s'arrêter.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.