La banane est un fruit qui possède de nombreux bienfaits. Cependant, elle a parfois tendance à noircir très vite, ce qui détériore sa qualité. Voici comment faire pour les conserver plus longtemps.
L'astuce pour conserver vos bananes plus longtempsIllustrationAdobe Stock

La banane est l’un des fruits préférés des Français. Son goût unique et son prix abordable permettent à ce fruit de trouver sa place dans une grande majorité des foyers. En effet, d’après une étude du Réseau des Nouvelles des Marchés, en 2020, la France était le 8ème pays a importer le plus de bananes dans le monde.

La même année, les Français dévoraient 10,8 kg de bananes par habitant. Ce chiffre augmente chaque année depuis quelque temps, ce qui signifie que le goût pour ce fruit prend toujours plus d’ampleur.

Les bananes ont donc une place dans chaque cuisine, ou presque. Cependant, il est courant qu’elles mûrissent un peu trop vite et qu’elles noircissent. Cela peut altérer leur goût ainsi que leur qualité.

Bananes : comment les conserver plus longtemps ?

Pour éviter ce noircissement, il est bénéfique de garder les bananes réunies autour de leurs grappes. Les détacher une par une n'est ainsi pas conseillé, car elles s'abîmeront plus rapidement de la sorte, explique Femme Actuelle.

De même, les amateurs de ce fruit devraient investir dans une corbeille à fruits possédant un crochet. Il est en effet préférable de conserver les bananes suspendues plutôt que de les entreposer avec d’autres fruits. Cela préviendra l’apparition de taches noires.

Si vos bananes sont suffisamment mûres pour vous, vous pouvez également les placer au réfrigérateur. Cela permet de retarder le processus de mûrissement et donc de les conserver une à deux semaines supplémentaires. Pensez tout de même à sortir vos bananes du frigo quelques heures avant de les consommer pour qu’elles ne soient pas trop froides.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.