Dans deux communes de Haute-Loire, la situation est particulièrement inquiétantes. 656 personnes ont contracté une gastro-entérite. L'Agence régionale de santé semble avoir trouvé l'élément contaminant. Et...
Commencer 2023 en se faisant plaisir. Les soldes d'hiver sont le premier moment de l'année pour les fans de mode pour faire de bonnes affaires en France. Après le Black Friday, les fêtes de Noël et du Nouvel An, votre portefeuille s'est un peu remplumé et les vêtements, accessoires, produits high-tech qui vous faisaient de l'oeil depuis quelques semaines sont vendus moins cher par les enseignes.
Soldes d'hiver 2023 : date de début et date de fin
Normalement, ces dernières doivent vous proposer des produits invendus et qui sont à la vente depuis plus d'un mois, rappelle le site du service public, précisant que ces réductions ne sont pas obligatoires : "Les commerçants ne sont pas obligés de participer, ni de réduire les prix de tout leur stock". Ils ont lieu deux fois par an, en été et en hiver.
Comme chaque année, les soldes d'hivervont durer quatre semaines, durant lesquelles les démarques vont se succéder, avec des réductions toujours plus importantes sur les produits proposés en magasin. Pour cette année 2023, les soldes débuteront le mercredi 11 janvier 2023 et se termineront le mardi 7 février 2023 inclus. Attention, quatre départements ne sont pas concernés par ce calendrier :
- La Meurthe-et-Moselle
- La Moselle
- Les Vosges
- La Meuse
Pour les habitants de ces territoires, il sera possible de faire de bonnes affaires dès le début du mois de janvier. En effet, ces quatre départements calquent leurs dates sur la Belgique, où les soldes devraient se dérouler du mardi 3 janvier au mardi 31 janvier 2023. Notez bien ces dates dans vos agendas.
Soldes d'hiver 2023 : un prolongement jusqu'à la fin du mois de février ?
Les soldes durent quatre semaines et pas plus. Les magasins pourront bien sûr continuer de baisser les prix au-delà du 7 février 2023, mais ils n'auront plus le droit d'appeler ces promotions "soldes" car, rappelle le site du Service public, "il est interdit d'employer le mot 'soldes' en dehors de ces périodes". Si des promotions ont lieu après la fin des soldes, il s'agira plutôt de ventes privées ou de promotions isolées, ce qui ne vous empêchera pas d'en profiter tout autant !