Ce mercredi 12 janvier commence la période des soldes d'hiver dans une majorité de départements en France et en Outre-mer. L'occasion pour les Français de dénicher les bonnes affaires… ainsi que les meilleures vannes sur les réseaux sociaux.
Humour : les meilleures blagues sur les soldes

Top départ pour les soldes 2022 ! Alors que les premières villes de l’est de la France ont déjà lancé l’opération au début du mois, la période des soldes d’hiver s’entend ce mercredi 12 janvier 2022 sur l’ensemble du territoire et dans plusieurs collectivités d’Outre-mer. Pour une durée de quatre semaines, c’est l’occasion pour les millions de ménages français de dénicher les bonnes affaires.

Pourtant, l’ombre du coronavirus (et de ses variants) continue de planer au-dessus des têtes des commerçants sévèrement touchés par la crise sanitaire. Et, ce ne sont pas les dernières annonces du pouvoir exécutif qui vont les rassurer face à la baisse de leur clientèle. "L'inquiétude est forte, on voit que la décision de mettre tout le monde au télétravail a déjà eu un impact non négligeable sur l'afflux en boutiques", s’alarme Florence Bonnet-Touré, secrétaire générale de la Fédération nationale de l'habillement et représentante commerces indépendants du secteur, auprès de l’AFP.

Les internautes ont déjà déniché des perles sur le web

L’an dernier, le bilan avait été décevant pour les commerces avec des ventes en baisse de 9% par rapport à 2019. Pour remédier à cela, les vendeurs et commerçants comptent bien tirer leur épingle du jeu en attirant les consommateurs à coups de réductions et de prix cassés. "On voit déjà des ventes privées à 50%. Les soldes vont démarrer très, très fort car on ne sait pas ce qui va se passer après", assurait le président de La Ronde des quartiers Christian Baulme, relayé par France info.

Afin de ne rater aucune bonne occasion, vous avez jusqu’au 8 février 2022 pour effectuer vos achats en boutique et en ligne. En attendant de trouver un pull bien chaud pour votre moitié ou un appareil électroménager idéal pour vos brunchs en famille, d’autres internautes ont déjà déniché quelques perles sur les soldes 2022. Florilège de leurs meilleures blagues à travers notre diaporama.

Une Mireille à moitié prix, ça vous tente ?

1/9
 

Quand tu fais les soldes et que tu trouves un tapis super moelleux

2/9
 

C'est votre banquier, Monsieur Tanti, qui va être content !

3/9
 

Qui dirige les soldes ?

4/9
Voir cette publication sur Instagram

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.