D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Du beurre dans les épinards. Le jackpot de l’EuroMillions du mardi 1er septembre était très attendu par les joueurs tant il était exceptionnel : 157 millions d’euros ! De quoi arrêter de travailler, rembourser le crédit de sa maison, partir faire le tour du monde, mettre ses enfants et petits-enfants à l’abri du besoin. Cette perspective vous laisse songeur ? Un joueur a vu son rêve devenir réalité hier soir et en plus… Il est français. Comme l’explique le site Tirage-Gagnant, le tirage d’hier était remis en jeu pour la douzième fois, après une première mise à 17 millions d’euros le 24 juillet dernier. Il atteignait une somme record pour cette année 2020.
EuroMillions : quels étaient les numéros à jouer ?
Pour remporter cette somme pharaonique, les joueurs de l’EuroMillions devaient cocher les bons numéros suivants : 4 8 10 33 46 et les étoiles 8 et 11. D’après le site Tirage-Gagnant, il y avait une chance sur 139 millions de combinaisons de trouver la bonne. Le nouveau multimillionnaire est le seul à avoir trouvé l’ensemble de ces chiffres mais six joueurs en Europe se sont classés au rang n°2 et ont remporté 153 900 euros chacun. Cette soirée du mardi 1er septembre était décidemment placée sous le signe de la chance pour les Français puisqu’un autre citoyen a empoché le My Million sur Internet et a donc gagné un million d’euros.
Ce gain de 157,1 millions d’euros est le troisième plus important remporté en France depuis la création du tirage au début des années 2000. L'année 2020 est-elle celle des Français ? Quatre de nos concitoyens ont déjà remporté le jackpot cette année. Que sait-on aujourd’hui de ce nouveau multimillionnaire français ?
EuroMillions : qui est le gagnant ?
Au risque de décevoir les plus curieux, la Française des Jeux n’a, pour l’heure, aucune information sur le gagnant de cette somme incroyable. Comme l’explique LCI, elle sait que cet heureux multimillionnaire est français, mais ne sait pas exactement où il vit ni où son ticket a été validé. Il a désormais soixante jours pour se manifester et récupérer ses gains, avant qu’ils ne lui échappent définitivement. Au mois de novembre, il sera déjà trop tard !
Grâce à sa grille gagnante, cet homme ou cette femme rejoint le club très fermé des gagnants français. Si l’Hexagone a remporté 108 fois le jackpot de l’EuroMillions depuis sa création en 2004, peu de joueurs ont touché de telles sommes… Découvrez le classement des Français les plus chanceux.
EuroMillions : qui sont les 5 plus gros gagnants français ?
L’heureux joueur du 1er septembre monte directement sur le podium des plus gros gagnants français et se place sur la troisième marche, nous apprend le site Tirage-Gagnant. Voici le classement des plus grosses sommes remportées par des joueurs français.
- 5e position – 101,8 millions d’euros le 21 décembre 2012 à Revel (Haute-Garonne)
- 4e position – 132,5 millions d’euros le 29 mars 2013 en Seine-et-Marne
- 3e position – 157, 1 millions d’euros le 1er septembre 2020
- 2e position – 162,2 millions d’euros le 13 septembre 2011 dans le Calvados
- 1ère position – 169,8 millions d’euros le 13 novembre 2012 à La Trinité (Morbihan)