Offrir un cadeau à toute sa famille est parfois compliqué, mais alors à la famille de son conjoint ! Parfois, ça l'est encore plus. La rédaction de Planet.fr vous donne les meilleures et pires idées de cadeaux...
On pourrait croire au scénario d’un nouveau film d’animation.. Mais il s’agit bien d’une histoire vraie, largement relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux par des internautes hilares. Tout est parti d’un « appel à l’aide » pas comme les autres, lancé par un hôtel du quartier d’Orchard Park, à Cambridge, au Royaume-Uni.
Le 20 janvier, les employés de l’établissement postent une petite annonce sur le site Reddit, demandant aux internautes de la ville s’ils n’auraient pas aperçu leur aspirateur robot divaguant dans les rues, et promettant même une bière à celui qui le leur ramènerait. Selon le directeur de l’hôtel, l’appareil, pris d’une soudaine envie d’émancipation, aurait tout simplement décidé de prendre le large et de partir en balade en pleine journée, au lieu de poursuivre son ménage dans le lobby. « Ils détectent habituellement le rebord de l'entrée et font demi-tour, mais celui-ci a décidé de prendre la fuite », explique ce dernier.
Les employés ne se sont rendus compte de la fugue qu'au bout d'une quinzaine de minutes, et il était déjà trop tard. Le robot fou était déjà loin… Craignant un vol par des passants, ils ont toutefois précisé dans leur message que l’appareil n’était compatible qu’avec la station de recharge de l’hôtel.
La « révolte » du robot inspire les internautes
Le message a fait le tour du web en quelques heures, et les internautes s’en sont donné à cœur joie, souhaitant à l’appareil ménager « un bon voyage », et vantant son « courage ». « C’est une histoire inspirante » plaisante un utilisateur de Twitter. Pour un autre, son acte marque le début « de la révolte des robots ».
Finalement, l’escapade sauvage de l’aspirateur a pris fin le lendemain. Il a été retrouvé, coincé dans un buisson, à quelques encablures de l’hôtel. Depuis, le personnel de l’hôtel a assuré que leur nouvelle coqueluche avait été « dépoussiérée », et qu’il était désormais « de retour, rangé joyeusement avec le reste de la famille des aspirateurs robots ».