Enfin une bonne nouvelle pour le portefeuille des personnes âgées. Manuel Valls a annoncé que le minimum vieillesse allait être revalorisé... Un coup de pouce devrait aussi intervenir finalement pour les petits retraites de moins de 1 200 euros.
© Getty

Lors de son intervention devant le Parlement ce mardi après-midi, Manuel Valls a annoncé qu'il y aurait une revalorisation du minimum vieillesse, le faisant passer de 792 euros à 800 euros, ainsi qu'un geste envers les petites retraites de moins de 1 200 euros.

Il a ainsi déclaré : "Quand, et je vous l'annonce aujourd'hui, nous revalorisons le minimum vieillesse à 800 euros, et quand, de plus, nous verserons aux retraités qui perçoivent mois de 1 200 euros par mois une prime exceptionnelle, malgré la faible inflation, nous ne faisons pas de l'austérité".

Aucune précision sur le calendrierC'est donc également une bonne nouvelle pour les petites retraites, qui devaient normalement échapper au gel des pensions de retraite, mais qui finalement n'y échapperont pas, selon les dernières informations sur le sujet. A défaut de revalorisation, le gouvernement penche donc vers une prime exceptionnelle.

Reste à savoir quand elle sera versée, et quand le minimum vieillesse sera revalorisé, puisque le Premier ministre n'a donné aucune information à ce sujet pour le moment.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.