Pour inciter les entreprises et les associations à favoriser l'inclusion de personnes en situation de handicap, l'exécutif a notamment mis en place une aide à l'embauche pouvant atteindre 4 000 euros par salarié recruté dans le cadre du plan "France Relance". Explications.
Recrutement de salariés handicapés : quels moyens pour soutenir l'emploi ?IllustrationCreative Commons
Sommaire

C'est un coup de pouce supplémentaire destinée aux entreprises de la part du gouvernement pour servir la reprise économique. Dans le cadre du plan "France Relance" qui a pour but de permettre à la France de renouer avec sa stabilité économique d'avant crise, il est un volet solidaire répondant au nom d'aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (Ameeth), qui vise à inciter les entreprises et les associations à recruter davantage de salariés en situation de handicap. Un volet que la ministre du Travail Elisabeth Borne a décidé, compte tenu de son succès, de prolonger jusqu'au 31 décembre 2021. Mais de quoi parle-t-on ?

 

De "France Relance" à l'inclusion de salariés handicapés

 

D'un plan de dizaines de milliards d'euros (100 milliards à l'échelle européenne) répondant au nom de "France Relance" présenté le 3 septembre 2020 qui a pour objectif de renforcer l'attractivité de la France, de créer de nouvelles opportunités pour les plus jeunes, mais également d'avoir une vision plus solidaire de l'emploi de demain. Un troisième volet dans le cadre duquel le gouvernement français a donc souhaité déployer l'Ameeth, un dispositif d'aide financière destiné aux entreprises et aux associations qui vise à accroître l'inclusion de personnes en situation de handicap.

 

Bon à savoir

Depuis le début de l'année, plus de 11 000 salariés handicapés ont été embauchés en France dans le cadre de l'Ameeth. D'où la volonté de l'exécutif de continuer sur cette lancée. Qui est concerné ?

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.