Le barbecue, star de nos étés, est un moyen simple de recevoir ses amis pour partager un repas convivial et savoureux. Cependant réussir un barbecue demande quelques connaissances : quel barbecue choisir ? Quelle est la meilleure cuisson d'une viande, d'un poisson ? Comment éviter les râtés ? FemmesPlus vous donne tous les trucs et astuces pour un barbecue réussi et délicieux.
© BlueOrange Studio - Fotolia.com

Les différents types de barbecue

Le barbecue à charbon L’authentique barbecue chauffé au charbon de bois. Si vous êtes un utilisateur régulier de ce genre d’appareil, préférez le charbon de bois épuré (contenant moins de 85% de carbone ou de catégorie A), moins toxique que le charbon de bois ordinaire. 

Le barbecue à gaz Pas d’effort particulier à produire avec le barbecue à gaz car les brûleurs se chargent de chauffer une plaque. 

Le barbecue électrique Idéal surtout pour les citadins qui peuvent organiser de petites "barbecue parties" sur leur balcon ou terrasse. Seulement attention, l’utilisation d’un barbecue dans un immeuble en copropriété peut être réglementé. Vérifiez-bien qu’il n'y a aucune contre-indication avant d’envoyer vos invitations, sous peine de poursuites. 

Plus d'infos : vosdroits.service-public.fr 

Voir également sur FemmesPlus :Nos recettes au barbecueBrochettes : nos idées recettes

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.